Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant airbag

Bonjour, mon voyant airbag orange est allumé depuis quelques jours. Que dois-je faire ? Passer au garage ? Merci à vous

Consulter les 3 réponses à la question Voyant airbag

  • Je pense que cela est plus prudent même si c'est un problème peut être de fusible.

    • @JPCD46624424 Bonjour, je ne vois effectivement pas d'autre solution que de passer au garage. Je vous suggère de le faire rapidement, car l'airbag pourrait se déclencher intempestivement et blesser quelqu'un. Cordialement

  • Vérifiez les fusibles , ..et garage si besoin

  • Bonjour, j'ai déjà rencontré ce type de problème. Souvent une simple manoeuvre du siège avant suffit. La première fois j'ai été au garage 5mn 80 euros. Une simple connection sur la prise obd ( situé dans le vide poche central ) puis au fils des années à force de voir revenir ce type de défauts véhicule sensible électronique des années 2006 , j ai acheté sur le net une valise pour supprimer les défauts. Simple et efficace et surtout pas très chère environ 50 euros compatible avec une multitude de marque automobile. Connection a la prise odb ,contact ,lectures des défauts scan la valise vous informe de l'endroit du défaut. Très très souvent les mêmes ( batterie faible en essayant de démarrer et la voyant allumer dans tous les sens, réglage du siège avant ( connecteur sous le siège prise mâle /femelle )

    Après lecture du défaut voir des défauts effacement . Problème régler

    Vous pouvez tenté le garage la première fois ( rien ne prouve que le défaut reviendra )

    Pour ma part ayant 3 véhicules financièrement cela devenait compliqué

    Depuis maintenant 6 ans la valise me règle le problème

    Exemple si le défaut était réel il reviendrait. Et la effectivement passage au garage, sachant d où cela provient

    En espérant vous avoir répondu cdtl





Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils