Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur la Wind

Bonjour à tous, la Renault Wind m'intrigue beaucoup. Avec le recul, est-ce une voiture que l'on choisit uniquement pour son originalité ou procure-t-elle un vrai plaisir d'utilisation au quotidien ?

Consulter les 13 réponses à la question Avis sur la Wind

• Bonjour,

Pour moi original, plaisir de conduite oui mais je pense qu'il faut le moteur de 133 ch (gordini). Attention à la consommation si conduite un peu sportive. Pas d'intérêt sur autoroute (bruyant) , et finition sommaire en terme de qualité de plastique.. Par contre capote hyper pratique, et un vrai plaisir de conduite en mode cabriolet sur petites routes de campagne. Et ce n'est pas rien un vrai coffre!

La tenue de route du modèle gordini que j'ai est vraiment bluffante pour un véhicule de ce type.

Bref je reste fan!

• J'en ai possédé une, un vrai plaisir , une des voitures les plus rapides pour l'ouverture du toit, un vrai bonheur, un coffre immense mais juste 2 places.

• Plusieurs voyages en Italie avec elle, cheveux au vent, un grand coffre pour nos bagages, et un entretien facile, sans les risques d'une capote en toile.

• Bonjour,

10 ans que j'ai la Tce exception et aucun regret.

je cherchais avant tout le confort et un grand coffre, sans jamais penser à une décapotable ; mais j'avoue que c'est bien agréable par beau temps.

seul bémol, très peu de rangement et peu de visibilité à l'arrière, radars de recul indispensable.

côté esthétique, je la trouve jolie que lorsqu'elle est décapotée.

conso 8 l au 100 ; et je ne roule pas « pépère »

entretien classique, pas plus.

• Bonjour

8 années avec une WIND. une fiabilité certaine, contrôles techniques vierges, un look d 'enfer. Mais la vision arrière absolument catastrophique. Et des pièces comme les phares qui s'abiment avec le temps quasi introuvables ! Donc ne pas avoir de casse carrosserie ou de vols de pièces détachées.

pour le plaisir, j ai préféré la 308 GT line un bijou à conduire.

• Bonjour,

Propriétaire depuis 6ans d'une Wind 1.6L, qui est mon daily, j'ai fais un peu plus de 70 000km avec, entretien courant, aucune panne de mon côté.

C'est un véhicule plaisant en daily, assez dynamique même si elle mériterait 20ch de plus pour pallier la différence de poids avec la Twingo RS

En ville son gabarit joue en sa faveur mais c'est vrai que la visibilité générale n'est pas terrible, gros pilier A, vitre arrière qui ressemble plus à une meurtrière, angle mort difficile à contrôler, la vision tombe dans la carrosserie lors du contrôle des angles morts. Un peu délicat au début mais en prenant l'habitude de regarder plus souvent dans ces rétros ça se fait. Un autre petit défaut en ville est son rayon de braquage qui est plutôt grand pour le gabarit du véhicule, qui reste correct tout de même.

Sur nationale et départementale un vrai régal, châssis affûté, direction précise, train avant incisif, même avec la ligne d'origine je trouve que le 4 cylindres chante bien rupteur à 7000t/min, maintient latéral des siège plutôt correct

Pour l'autoroute et long trajet, les sièges sont plutôt confortables et il y a de la place aux jambes. La voiture est un peu bruyante environ 4000t/min en 5e à 130km/h, pas trop de bruit d'air par contre.

Pour conclure je trouve que c'est une bonne petite voiture, qui pour la côte actuelle permet d'avoir un véhicule qui sort du lot, plutôt polyvalent, avec des prestations dynamiques largement suffisantes pour s'amuser sur petites routes ou dans les trajets du quotidien.

Une consommation "raisonnable" pour un 4 cylindres atmosphérique 1.6L qui à près de 20ans de conception, je tourne aux alentours des 8L au 98 en utilisation mixte, un coût d'entretien correct.

De plus c'est un modèle plutôt bien équipé de base, clim, régulateur/limiteur de vitesse, radio Bluetooth, ESP déconnectable, feux auto etc... il me semble que les seules différences d'options sont les sièges en cuir et chauffant.

• Ça fait plusieurs années que nous en avons une, très sympathique à conduire, peut gourmande en essence. Super lorsqu'il fait chaud. Relativement fiable, jamais rien fait dessus à part l'entretien normal.

• Bonjour.

Elle procure autant un plaisir par son originalité et par son utilisation au quotidien. De plus, le toit se déploie et se déploie en 10 sec. Environ. Un plus qui donne un confort d'utilisation dès qu'il fait beau. Vous en trouverez encore sur différents sites ou sur le marketplace. Vous pouvez adhérer sur ce dernier à des groupes de passionnés de ce véhicule et trouver votre bonheur ??.

Cordialement. Christophe.

• Bonjour.

Conduite agréable mais gros problèmes de vision arrière. Ne parlons pas des compteurs avec lecture difficile.

Coffre suffisant pour 2 valises normales. Climatisation un peu faible. Gabarit difficile à évaluer. Mais un modèle que l'on ne rencontre que très rarement.

• Bonjour,

Un style atypique et une voiture agréable à conduire au quotidien surtout décapotée...

Je reconnais un petit pb, plusieurs angles morts surtout en conduite non décapotée donc faire attention lors de certaines manœuvres.

• Un peu des deux ;)

• Bonjour au-delà du look atypique de cette voiture, en mode décapotable sur des petites routes la voiture est très agréable malgres un consommation essence assez haute 8 a 9L au 100. En ville elle est petite mais attention aux angles mort très présent. Une bonne voiture pour balader et profiter des beau jours mais pas une voiture agréable pour la vie de tt les jours 2 places/consommation forte / confort intérieur relatif

• C est super elle est géniale

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.