Bonjour,
Propriétaire depuis 6ans d'une Wind 1.6L, qui est mon daily, j'ai fais un peu plus de 70 000km avec, entretien courant, aucune panne de mon côté.
C'est un véhicule plaisant en daily, assez dynamique même si elle mériterait 20ch de plus pour pallier la différence de poids avec la Twingo RS
En ville son gabarit joue en sa faveur mais c'est vrai que la visibilité générale n'est pas terrible, gros pilier A, vitre arrière qui ressemble plus à une meurtrière, angle mort difficile à contrôler, la vision tombe dans la carrosserie lors du contrôle des angles morts. Un peu délicat au début mais en prenant l'habitude de regarder plus souvent dans ces rétros ça se fait. Un autre petit défaut en ville est son rayon de braquage qui est plutôt grand pour le gabarit du véhicule, qui reste correct tout de même.
Sur nationale et départementale un vrai régal, châssis affûté, direction précise, train avant incisif, même avec la ligne d'origine je trouve que le 4 cylindres chante bien rupteur à 7000t/min, maintient latéral des siège plutôt correct
Pour l'autoroute et long trajet, les sièges sont plutôt confortables et il y a de la place aux jambes. La voiture est un peu bruyante environ 4000t/min en 5e à 130km/h, pas trop de bruit d'air par contre.
Pour conclure je trouve que c'est une bonne petite voiture, qui pour la côte actuelle permet d'avoir un véhicule qui sort du lot, plutôt polyvalent, avec des prestations dynamiques largement suffisantes pour s'amuser sur petites routes ou dans les trajets du quotidien.
Une consommation "raisonnable" pour un 4 cylindres atmosphérique 1.6L qui à près de 20ans de conception, je tourne aux alentours des 8L au 98 en utilisation mixte, un coût d'entretien correct.
De plus c'est un modèle plutôt bien équipé de base, clim, régulateur/limiteur de vitesse, radio Bluetooth, ESP déconnectable, feux auto etc... il me semble que les seules différences d'options sont les sièges en cuir et chauffant.