Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Wind au quotidien

Bonjour, la Renault Wind est-elle un bon compromis entre roadster et citadine ? etes vous bien dedans ? qu'en pensez vous en tant que conducteur ?

Consulter les 13 réponses à la question Avis Wind au quotidien

• Bonjour,

Comme la plupart des avis ici, je suis très satisfait de ma Wind Collection et je trouve que c'est un bon compromis entre roadster et citadine.

Seul petit bémol comme dit plus bas :

l'ergonomie intérieure aurait pu être plus satisfaisante. : commandes de sièges côté interne, lecture parfois peu aisée des compteurs, accessibilité de certaines commandes moyen (régulateur d'allure, vitres) et je rajouterai que la visibilité arrière est moindre, vu la superficie de la vitre arrière... mais on s'habitue :-)

ça n'en reste pas moins un bon petit cabriolet agréable à conduire !

• Salutations Sofia ! J'ai ma Wind depuis 2016 et j'en suis ravie. Elle consomme peu mais est malgré tt vive grave à son turbo. Elle est très confortable même sur de longues distances :)

• La Wind (2p) dont je suis propriétaire était là pour suppléer à une C4 Picasso TDI (5p), dont j'étais satisfait, mais limité par ses places assises. Toujours en possession de ce bien de 14 ans d'âge ayant atteint cet été 8 000 km. Les seuls frais engagés concernent le contrôle technique. Amicalement.

• Cela fait 7 ans que nous l'avons, nous n'avons jamais eu de problème avec. Sympas et confortable et une consommation correct.

• Bonjour,je confirme elle est super. On ouvre et on ferme avec un bouton et le coffre est généreux.

• Bonjour

Véhicule spécifique femme

2 places avant

Système décapotable et coffre bien conçu

Souci de mobilité pour les grands et gros gabarit

Plaisant à conduire pas trop de suspension

• Bonjour.

j'en suis propriétaire depuis bientôt 2 ans et c'est une voiture géniale. Pour être précis il s'agit d'une base et d'un châssis de Twingo RS, donc tenue de route excellente et sensations garantie si on joue avec.

Pour le reste, les deux moteurs proposés sont très fiables, la boîtes de aussi aucun soucis connu. L'électronique est très simple et très fiable.

Les Wind sont toutes équipées de séries du régulateur, de la clim, centralisation etc. Pour un modèle haut de gamme il y aura même le Bluetooth téléphone.

Cote confort les sièges sont de vrais canapés, la voiture est une vraie petite GTI! Honnêtement c'est une super voiture très vivante très sympa!

A essayer et à Adopter !

• Bonjour.

Voiture réalisée par Renault sport donc très bon sièges mais suspensions très ferme. Elle est très sympa mais avec des erreurs de conception dommage.

Bonne journée.

• Roadster oui, citadine oui par la taille non pour la visibilité arrière et la consommation (moteur 1.6). Confort satisfaisant permettant longs trajets.

• je pense que le compromis est plutot satisfaisant et la wind est voiture sympa sans avoir de grande capacité de chargement en personne et en bagage cela reste une petite citadine qui fait le job avec un entretien pas trop couteux , en gros un petit jouet qui vous donne la banane .

• C est super

• La wind c est le coupé twingo au niveau assisse et confort si vous ne faite pas plus de 1 m 60 c est un bon compromis .les portes sont pas très hautes

• Bonjour, je suis passé à la Wind après avoir utilisé d'autres cabriolets : Fiat Barchetta ( que du bonheur), une Mazda MX 5 (mais incompatible avec mon dos). Depuis j'ai fait plusieurs grands voyages avec ma Wind sans aucun soucis ni de dos, ni de mécanique. Le toit pivotant est magique, logé au-dessus d'un coffre gigantesque pour la catégorie, et le chassis est parfait, et la fiabilité au rendez-vous. Le moins : l'ergonomie intérieure défectueuse : commandes de sièges côté interne, lecture parfois peu aisée des compteurs, accessibilité de certaines commandes (régulateur d'allure, vitres). En conclusion : bilan très positif !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.