Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement roue de secours

Bonjour à tous ! J’ai crevé il y a quelques temps et ai du passer sur ma roue de secours. Mon père me dit de vite la changer, mais je ne comprends pas pourquoi : elle n’a pas de galette ni quoi que ce soit et ressemble en tout point à une roue normale. Pourquoi est-ce que je ne peux pas continuer à rouler avec ?

Consulter les 7 réponses à la question Changement roue de secours

  • N'ayant jamais crevé avec ma WIND ayant atteint moins de 9 000 Km en 10 ans, je viens de constater que le jantes sont aluminium, alors que la roue de secours est en tôle. D'où une différence de réaction suivant la différence de métal. Je n'ai pas sorti la roue de son logement, mais je pense que les dimensions de pneumatique, sont les mêmes....!!! A se méfier de la différence de réaction due à la gente n'ayant pas du tout les mêmes réactions que les 3 autres.

    Bonnes chance.

  • Bonjour, elle y ressemble énormément, mais, ce n'est pas la même. Donc votre père à raison, vite, la changer. ;-)

  • Cette roue est limitée à 90 km car le pneu est plus ancien que les autres. La vie d'un pneu c'est 10 ans. Fait réparer ta roue avec une mèche si possible 17 € dans un garage. Une roue de secour est toujours utile si tu crèves de nouveau. Ton père à raison à raison ,les pneu c'est la vie le contacte avec le route. Bon wind


  • Bonjour, la roue de secours sur les Wind était une option, quand il y en a une c'est un modèle en tôle, or les roues de série sont en aluminium. Aussi votre père à raison, il y a fort à parier que le pneu de votre roue de secours ne soit pas du même modèle que ceux en place. Qui plus est, le pneu de la roue de secours est très souvent d'origine donc même s'il n'est pas usé, il est vieux et plus tous à fait performant, il convient juste en dépannage. Cordialement 

  • Bonjour c'est pas la même dimensions de pneus bien cordialement

  • bonjour

    si votre roue de secours a les mêmes caractéristiques (marque, dimensions, indice de vitesse, ...) que la roue changée, cela ne doit pas poser de pb, par contre il faut des roues identiques sur le même train, avant ou arrière

    le mieux est de remettre la roue réparée dès que possible, pour éviter un déséquilibre dans le freinage,

    la roue de secours devant être moins usée que la roue changée

    le mieux est de demander l'avis du garage qui répare votre roue, il ne faut pas prendre de risque avec les pneumatiques, c'est votre vie

  • moi il m est arrivé la meme chose et la roue de secours correspondait

    il

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils