Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien annuel et carburant

Bonjour, je réfléchis à prendre cette voiture d'occasion mais quelqu'un peut-il m'indiquer la consommation et le coût d'entretien annuel ? J'ai peur que ça soit hors budget … milles mercis

Consulter les 9 réponses à la question Coût entretien annuel et carburant

  • Possesseur de ce type de véhicule, depuis 2011, ce dernier m'occasionne beaucoup de frais, de NON roulage, puisqu'il ne présente que moins de 8 000 Km à ce jour. Son état fait l'admiration du contrôle technique.

    Je ne parle pas de sa valeur, car tout est d'origine .

  • Voiture vraiment incroyable en jeune conducteur car facile à assurer (60€ en tout risque avec 2 ans de permis), consommation autour de 7L/100.

    Dernier des moteurs quasi increuvable en 1.2 ou 1.6 (ce n'est PAS celui qui consomme de l'huile)

    Entretien = twingo 2 = pas cher même pour une renault, toit d'une fiabilité incroyable si les joints sont entretenues avant l'hiver, carte grise à -50 c car plus de 10 ans.


    Attention aux jantes, le bord dépasse du pneu donc embrasse gentillement les trottoirs.

    Également Attention particulière aux rotules de suspension mentionnées implicitement sur la ligne 5.3.2.a.1 -> changement des 2 triangles de suspension avant ~500€ on y échappe pas (maladie des twingo RS et Wind). Peu de frais à prévoir en dehors des triangles et ne pas oublier la courroie de distribution tous les 6 ans et pas 10 comme j'ai déjà pu entendre....

  • Out dépend du kilométrage réalisé mais cette voiture ne consomme pas plus qu'une autre et l'entretien annuel ne diffère pas de celui d'un véhicule classique.

  • Bonjour j'ai eu Renault Wind durant 12 Ans très bonne voiture en général la consommation en ville il faut compter un bon 8,5 litre voir 9 litres les parcours sont en montée sur l'autoroute 6,5 litre

    en entretien annuel rien de particulier j'ai changer en 12 ans 2 fois la courroie de distribution qui est à faire minimum tous les 5 ans ou a un certain nombre de kilomètre et j'ai changé également les plaquettes une fois ainsi que les bras de direction tout dépend également de la conduite de chacun.

    si vous acheté cette voiture d'occasion j'attire votre attention de vérifier l'état de la courroie de distribution j'ai explique plus haut c'est une priorité et de vérifier si le toit décapotable fonctionne bien ainsi que le train avant.

    sinon je n'ai pas regretté cette voiture car les nouvelles voiture 208 consomme tout autant.


    bien à vous

    katy olmi

  • Superbe voiture pour son époque

    Consommation entre 6 et 7 l au cent

    Une vidange ou 10 000 km

    Les plaquette 20 000 km

    Bougie voir

    Elle me coûte 150 euro par an peu près elle a 70.000 km


  • Bonjour, j'ai adorée ce modèle . La première que j'ai acheté avait moins de 20 000 km , je l'ai gardé jusqu'à ce que j'ai eu un souci  après 90 000 km ( je n'avais eu aucun soucis mécanique )
    Une fois dédommagé par l'assurance j'ai racheté une wind

  • Bonjour, la mienne de 2012 fait du 7,5l au 100 soit environ 450kms avec un plein.

    Et point de vue entretien, rien de particulier, vidange tous les 2 ans, courroie tous les 6 ans

  • Bonjour Monsieur

    Je possède une wind depuis 4 ans !! Je n'ai eu aucune réparation à faire dessus. Le moteur est très faible ainsi que tout autre partie mécanique.Evidemment il faut rester un conducteur cool et ne pas faire n'importe quoi avec !! Entretenir 1 fois par an la vidange les filtres éventuellement les plaquettes et pneus.Comme tout véhicule qui se respecte??tout cela par rapport à votre kilométrage annuel.... vous pouvez sans problème acheter ce véhicule !Je vous conseille avant de regarder en détail l'historique du véhicule que vous voulez acheter au particulier ou au garage.D'une manière générale exigez une garantie minimum de 6 mois même si elle est payante vous en sortirez gagnant ?? Bonne route !!

  • Courroie tous les 5 ans 900€

    vidange 250€ tous les ans suivant le kilométrage

    grosse révision 600€

    deux pneus 200€

    pour l'instant aucun souci particulier que de l'entretien

    • @WEBE34646231 Des Yvelines

    • @WEBE34646231 Dans les Yvelines

    • @VALO35425636 Vous êtes d'où j'aimerais savoir s'il vous plaît

    • @VALO35425636 Mdr !!! J'irai pas chez votre garagiste ! Alors les 4 pneus j'ai payé 280€ neufs et non réchappé !

      Vidange 75€

      Révision 125€

      Courroie distribution 170€

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils