Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Enfants devant

Bonjour, à partir de quel âge ou quelle taille peut on permettre à un enfant de s'asseoir devant? mon fils de 8 ans insiste mais je suis pas sure de pouvoir. merci

Consulter les 7 réponses à la question Enfants devant

  • C'est bien autorisé pour les voitures 2 places exceptionnellement.


    Cf sécurité routière :

    • Si vous transportez un enfant, vous devez vous assurer que tout enfant de moins de dix ans est installé grâce à un dispositif de retenue adapté à sa morphologie ;
    • Il est interdit de transporter un enfant de moins de dix ans aux places avant de tous les véhicules, sauf s'il est installé dos à la route dans un siège prévu à cet usage, si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou de ceinture de sécurité à l'arrière ou si les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de 10 ans correctement attachés.

  • Il faut prendre les choses simplement. Déjà toutes personnes dans un véhicule doit mettre sa ceinture de sécurité avant le démarrage du dit véhicule. C'est la première chose et la plus importante. Ensuite un enfant comme tout autre personne peut s'asseoir évidemment à l'avant. On peut considérer un âge bien sûr qui est entre 8 et 10 ans. Tout dépend de sa morphologie et de sa taille. Toutes personnes peut s'asseoir devant ceinturée à partir de 1 mètre 40.

    Soyez prudent en voiture la route appartient à tout le monde...

  • L'âge minimum requis est de 10 ans, pour prendre place sur le siège passager.

    Amicales Salutations.

  • Autorisé seulement à partir de 10 ans.

  • A partir du moment où il est assez grand pour porter la ceinture de sécurité sans contrainte.

  • A son âge, je pense pas, c'est à partir de 10 ans.

  • Bonjour personnellement dans un siège adapté je met ma fille de 3 ans n oublié pas décrocher l airbag

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils