Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème ouverture du toit

Bonjour à toutes et à tous je suis nouveau je viens de m'acheter une Renault Wind j'ai un souci avec mon toit il ne s ouvre pas quand j appuie sur le bouton pour ouvrir le toit il s ouvre que par tout petit accoup et après il bloque il faut le accompagner j ai une clé qui s affiche au tableau de bord et j ai une seule barrette qui s affiche au tableau de bord si vous avez eu se problème merci de m'en faire part en vous remerciant

Consulter les 8 réponses à la question Problème ouverture du toit

  • Bonjour,

    j'ai rencontré ce problème 2 fois ;

    la 1ere fois c'était un signe que ma batterie s'affaiblissait ; la tension était bonne et elle a lâché d'un coup ; j'avais le voyant clef affiché; je l'ai changée et plus de problème de toit.

    la 2ème fois, c'était au niveau des axes à graisser et à nettoyer ; et problème d'ouverture du tout résolu.

    bonne journée

    Lou

    • @LOUB62123611 Bonjour donc j ai graissé tout les axes les charnières et sa marche merci beaucoup pour votre aide et passez de bonnes fêtes

  • Votre question a été utile à tous, après lecture des réponses, je rappelle qu'il est conseillé de faire la manœuvre moteur en route sur sur un sol parfaitement plat.

    Le wind est un roadster, (le vend) c masculin ?

    Le miens m'accompagne depuis 2011.


  • Bonsoir, ma femme a 1 renault wind depuis 6ans, elle n'a jamais rencontré ce genre de problème. Voyez à lubrifiés et graisser les parties mécaniques ou alors ça viens de votre moteur.

    • @FRED35232564 Merci j ai graissé le Mécanisme et sa marche passer de bonne fête

    • @Alonso Super je suis très content pour vous. Bonne fêtes de fin d'année.

  • Désolé... je ne sais pas mais la réponse m'intéresse... Merci, François

  • Bonjour

    jamais eu ce genre de problème mais cela arrive sur les motorisations de volets roulants. Soit on réinitialise en debranchant la batterie soit le condensateur du moteur electrique, je pense qu'il y en a un, est HS.

    Ou sinon j ai tout faux...


    Je dispose du guide de la Wind, je vais y jeter un coup d'oeil

    bon courage

    léo


  • Bonjour, j'ai eu exactement le même problème et je ne sais pas si c'est facilement réparable seul. J'ai préféré amener la voiture chez Renault et ils ont pu régler le problème.

    • @EMIL31453454 Bonjour sa venez de quoi votre panne

  • Désolée mais jamais eu ce problème avec notre Renault wind. Bon courage pour vos recherches de solution.

  • De quand date votre batterie ? ? Il faut se souvenir que ce type de batterie, n'est pas spécialement sollicité en l'absence d'alimentation. S'assurer de la capacité de votre batterie. Bonne chance.


    • @NANA31343226 Bonjour je vais regarder ma batterie de quand elle date mais j ai tout graisser et sa fonctionne merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.