Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rayure parechoc arrière

Bonjour, j'ai une énorme rayure sur mon parechoc arrière. J'ai été faire un devis chez mon garagiste, j'en ai pour 1 300€. Il doit déposer la pièce et refaire la peinture. Est-ce que vous trouvez que c'est le bon prix ou je peux corriger le problème moi-même avec une peinture ? merci bcp

Consulter les 7 réponses à la question Rayure parechoc arrière

  • Bjr,

    Compte tenu que la wind rentrera comme voiture de collection, faut mieux la confier à un bon peintre carrossier

    Bonne journée

  • Non mais...va à la répression des fraudes mdr !! Normalement cela devrait te coûter entre 80 et 100€ maxi mais... gros maximum ! Si tu veux enlever une rayure utilise du dentifrice et frotte légèrement circulairement jusqu'à effacement. Si c'est très profond à ce moment là tu ponce avec papier de verre humidifié et tu mastiques après. Tu laisses sécher tu ponce légèrement et que ça reste bien droit bien propre et tu peins ta surface ensuite et tu laisses sécher et tu finis avec un vernis par dessus.

    Si tu veux laisser faire tout ça au carrossier cela devrait te coûter pas plus de 120€ tout compris. N'hésite pas à faire faire plusieurs devis et prime dans les petits garage artisans ??

  • Faites faire plusieurs devis chez carrossiers. Faire vous-même la peinture est difficile surtout sur un matériau composite.

  • Cela paraît assez cher, mais j'ignore votre région. Voir à contacter d'autres artisans, pour effectuer des comparaisons, 3 Devis sont normalement nécessaires.

    Bonne Chance.

  • Ça me paraît excessif mais le mieux est de faire un 2ème devis chez un autre garagiste...

  • j'ai fait repeindre aussi mon pare choc arrière et j'en ai eu pour 400 euros

  • Bonjour, la peinture ne coûte pas chère seul la main d œuvre coûte chère .après 1300 euro je trouve cela exagéré.

    N hésiter pas à contacter d autre garagiste et mettre votre devis en concurrence.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils