Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplissage réservoir pendant le plein

Bonjour, j'ai remarqué que j'ai du mal à remplir mon réservoir. En effet dés que j'actionne le pistolet (quel que soit la profondeur...) le pistolet se bloque comme si le réservoir était plein. Avez vous une idée du problème ? Merci à tous.

Consulter les 7 réponses à la question Remplissage réservoir pendant le plein

  • Quel carburant utilisez-vous ? Si c'est du 95, changez pour du 98. En effet, Un carburant avec un indice d'octane plus élevé est moins sujet à l'auto-allumage et peut résister à une température plus élevée. Lors du remplissage réservoir, le cliquez de la pompe peut recevoir un " écho "qui va répercuter sur le moteur et les pistons si c'est du 95 et donc provoquer des émanations de gaz. Je ne saurais vous expliquer mieux......

    mettez du 98.

  • je vous conseille de changer de station service en effet cela m est arrivé

  • Salut oui j ai le même problème. Pas trouvé de solution


  • Bonjour

    Cela provient des gaz accumulés dans le réservoir qui déclenchent le pistolet, à leurs différences de température et de pression avec l'air ambiant. Il faut généralement attendre quelques secondes , réservoir ouvert. Certaines véhicules le font plus souvent en fonction de la forme de la tubulure de remplissage.

    Bonne journée.

  • C est partout. C est a vous d être certain d entrer une fois pour toute. C est noté dans le manuel wind. Courtoisement

  • Bonjour. Oui effectivement, c est une protection. Il faut insérer le pistolet une fois, sans bouger du tout. Un 2eme ajustement et tout est bloqué. Essayez... qd on se fait avoir 3 fois... c est bon. Courtoisement

  • Bonjour, est-ce que ça le fait à toutes les pompes ? C'est peut-être un problème au niveau du pistolet et pas de la voiture ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils