Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Zoé d'occasion

Bonjour à tous ! Je suis en train de chercher une voiture électrique qui soit fiable et pas trop chère pour mes trajets quotidiens entre l’école des enfants, le bureau et la maison. J’ai repéré plusieurs Renault Zoé d’occasion autour de 12 000 €, avec environ 20 000 km au compteur. Ça m’a l’air intéressant, mais je préfère avoir des avis de propriétaires avant de me lancer. Est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me dire si c’est un bon choix ? Ces prix vous semblent-ils corrects ? Et y a-t-il des points spécifiques à vérifier sur ce modèle avant achat ? Merci d’avance pour vos retours et vos conseils, ça m’aidera beaucoup !

Consulter les 20 réponses à la question Achat Zoé d'occasion

• Très bon véhicule. J'en ai eu une en listing pendant 3ans et aucun souci. Le prix me paraît correct avec le peu de kilomètres.

• bonjour

ce prix me semble correct. Je suis propriétaire d'une Renault Zoé depuis 2015. C'est la 1ere génération et je suis à environ 136 000km. J'en suis satisfaite, ormis la batterie qui a perdue un peu de sa capacité, elle est très agréable à conduire et peu d'entretien (sauf le classique !)

j'espère avoir répondu à votre question

Cordialement

• Bonjour, il y a 2 générations de Zoé. La 2eme est beaucoup plus fiable à ce que j'ai pu lire. J'ai une Zoé techno R135 (mais la R110 suffit amplement si on ne prend pas l'autoroute), achetée neuve en 2022. Elle a 23000 km. J'en suis très satisfait , aucun problème pour l'instant. Attention critère important : l'état de la batterie. Pour cela il faut demander la valeur du SOH au vendeur. Pour ma part elle est de 97 a après 2 ans ce qui est très bien. Ça correspond à la capacité réelle en pourcentage des 22kW d'origine.

• Il est difficile de vous répondre sans connaitre le modèle exact de Renault Zoé, leur kilometrage et de savoir si la batterie est incluse dans le prix. Le point important à vérifier est la capacité de la batterie (SoH)

• excellent voiture cela fait la deuxieme je l'achete en leasing pour ne pas risquer le changement des batteries

pour l'autonomie les indications données par la voitures sont fiable, il suffit de limiter sa vitesse a 90km/h sans chauffage.

chaque année l'autonomie descend de 10/20 km mais cela n'a rien a voir avec le véhicule.

véhicule idéal en ville super maniable nerveux confort!

la principale limite de ce véhicule est son temps de recharge car sauf exception la zoé n'a pas de chargeur rapide embarquée vous avez la possibilité de recharger au maxi 7kw/heure soit 2h15 de recharge pour faire 100km à 90

ce qui rend compliqué les deplacements supérieur à 100km aller. pour la version 40 la version 50 vous popuvez compter sur 150.

• Ce ne sera pas un mauvais choix, 20000 km c'est assez récent. Seul hic, l'hiver n'est pas la meilleure saison pour apprécier un véhicule électrique mais le printemps arrivera vite et votre appréciation n'en sera que plus intense ;-)

• bonjou, j'ai une Zoé de 2013 achetée en 2015 à ce jour elle a 88000 km elle recharge toujours à 100 a aucun frais à part les révisions et les pneus les CT et les essuies glaces. À vous de choisir ?

• J'ai une ZOE depius 2016 dont je suis totalement satisfait. Aucun entretien , mis à part la révision annuelle. Le point que je vérifierai est l'état de la batterie. Renault donne un document sur l'état de la batterie à chaque révision.

• Bonjour,

Véhicule très agréable, parfait pour assurer les petits trajets du quotidien avec recharge à domicile.

Préférez tout de même la version 41kW pour une autonomie entre 250 et 300 km selon la saison (en hiver la batterie a moins de capacité de charge).

Si jamais, je revends la mienne à Tours (37), 41kW, bleue, 47 000 km au compteur, avec contrat de location de batterie à 84€/mois pour 10 000km/an qui arrive à échéance début mars 2025, car elle ne correspond plus à mes besoins (trajets plus longs)

• Bonjour. Vous oubliez de préciser quelle modèle de Zoé autour de 12 K€. Personnellement nous avons une Zoé 2 datant de Sept 2021 et elle est idéale pour l'usage que vous prévoyez voire au delà car son autonomie est proche de 400 km (par 20°c). Aucun problème avec.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.