Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

facture electricité

Bonjour, j'aimerai acheté une voiture électrique prochainement, est ce que en rechargeant votre voiture à la maison votre facture d'électricité en a prit un coup ou est ce que c'est vraiment raisonnable ? merci beaucoup

Consulter les 20 réponses à la question facture electricité

• Bonjour,

Effectivement la recharge électrique est nettement inférieure au coût de l'essence mais il faut y ajouter le prix de l'abonnement de location de la batterie qui varie en fonction des kms que vous souhaitez parcourir par mois.

• Bonjour, non pour comparaison sur une utilisation identique à mon véhicule précédent (mini essence) je consomme par mois 50€ électricité pour 150€ carburant en moyenne.

• Perso. Je recharge ma voiture sur le parking de certains hypermarchés où c'est gratuit quand on fait ses courses..

Sinon parfois à la maison en heures creuses la nuit et là ça coûte presque rien, j'ai un contrat tempo avec EDF et en faisant le calcul ça me revient à environ 2 à 3€ aux 100kms... Je ne le vois pas sur la facture d'électricité..

• la recharge sur une prise normale coute environ 3 euros pour 100km

• 30 à 35€ par mois pour 1500Km

• les frais sont raisonnables

• Bonjour

C'est très raisonnable.

C'est en rapport avec la quantité de rechanges dans le mois, mais cela reste beaucoup moins chère qu'une voiture thermique.

• Bonjour,

Tout dépend du prix du KwH que vous payez avec votre contrat d'énergie. Il faut compter environ 15 KwH pour 100 Km si vous conduisez tranquillement.

Cela me revient à moins de 4€ pour 100 Km mais la recharge est un peu longue.

• Bonjour, non ma consommation n'a pas beaucoup augmenté. De plus, on peut souvent recharger gratuitement sa voiture dans certains endroits (au travail, dans certains parkings de commerces ou supermarchés, etc). Et enfin, ce sera toujours beaucoup moins cher au km que l'essence/diesel (sans compter un coût d'entretien de base plus faible pour l'électrique car moins de pièces mécaniques essentielles en mouvement).

• Bonjour, pour assurer une bonne rentabilité de votre véhicule je conseille si cela est possible d'installer des panneaux photovoltaïques et de recharger aux heures de production de ces panneaux. Recharger sa ZOÉ chez soi en vitesse lente (1,6Kw/H) sur votre installation électrique classique revient à 3 fois moins cher qu' un véhicule essence. Cette consommation électrique correspond à votre four electro ménager.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils