Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation borne electrique copropriété

Bonjour, Pensez vous qu'il est possible de faire installer des borne de recharge electrique dans une copropriété, est il possible à votre avis d'en avoir une indiviuelle ou pas du tout ? Avez vous deja eu une expérience à ce sujet, merci de me l'a partagé si oui, et part qui être vous passé pour l'installation ? merci beaucoup

Consulter les 14 réponses à la question Installation borne electrique copropriété

  • Vous trouverez toutes les réponses, que ce soit en collectif ou en individuel dans une copropriété en copiant le lien suivant :

    https://www.enedis.fr/demarches-borne-recharge-electrique-copropriete

  • Bonjour

    je ne pense pas qu'on puisse avoir une borne individuelle dans une copropriété mise a part si chacun des logements possède un garage individuel avec compteur individuel ou relié au logement

    vous pouvez faire une demande aupres de votre copropriété si d'autres personnes souhaiteraient l'utiliser sachant que cette consommation sera en supplément des charges communes à négocier mais vraiment pas convaincu que ca marche

    courage !!

    • @ANGE11352131 Hello


      pas de charges communes,


      il y a un compteur linky special bornes électriques. Ensuite l'installateur de la borne met en place en suivi privatif par borne et donc les charges seront individuels et directement payable auprès de l'installateur.

  • Bonjour, je ne m'y connais pas en installation de borne électrique car je n'ai pas la possibilité d'en installer chez moi, j'utilise des bornes installées dans un parking où je gare ma voiture.

  • Bonjour oui possible il faut que le syndic lors de l'AG fasse voter un partenariat avec une societé d'installation (chez nous Bornes solutions).


    une fois le principe d'installation de bornes est validée par l'AG. Alors la societe interviendra en fonction du devis signé par le coproprietaire pour installer une borne individuelle sur la place de parking.


    il faut par contre compter entre 5 et 8 mois d'installation (delais prevu par ENEDIS) pour la creation d'un reseau electrique dedié

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils