CALL41552216
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je ne suis pas de bons conseils. J'ai abandonné la voiture électrique
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, est ce qu'il est simple de trouver rapidement et facilement une borne de recharge lorsqu'on se déplace en voiture electrique et hybrid ? j'aimerai sauter le pas et en acheter une prochainement ( je ne sais pas encore quel modèle ) mais avant cela j'aimerai savoir si sur les longs trajets vous arrivez à gérer les recharges sans que cela ne soit trop contraignant ? merci beaucoup
Je ne suis pas de bons conseils. J'ai abandonné la voiture électrique
Bonjour
4 ans que je roule en électrique (Zoé puis Jeep Avenger) et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.
Installez l'appli CHARGEMAP ??
si votre véhicule fait plus de 500km réel c'est simple de trouver sur autoroute sinon en rase campagne ça frise la galère dans certaines zones
Oui - Utilisateur d'un VE de premiere génération, une Zoe avec 150 km d'autonomie, je ne rencontre aucune difficulté grace notamment aux bornes présentes dans les villes ou bien les grandes surfaces.
La situation s'est vraiment bien améliorée.
Il n'y a aucune difficulté de recharger la voiture, mais les prix sur les autoroutes sont trop élevés.
Oui il est très facile de recharger sa voiture sur long trajet car il y a des bornes sur route et autoroute .
Cela fait plus de trois ans que je roule en électrique 100 e et je n'ai jamais eu de problème .
Bonne route
j'utilise depuis plus de 10 ans "Chargemap", une appli gratuite sur le téléphone. Vous pouvez définir les prises dont vous avez besoin, vos préférences etc.. et vous pouvez aussi prendre le pass chargemap qui vous évite de chercher ou de tomber sur des QR codes factices. J'attire votre attention sur les bornes Lidl, très souvent en bon état et toujours les moins chères, et comme il y a des LIDL un peu partout...
En Europe (et surtout en France), il y a des bornes de recharge rapide sur toutes les aires d'autoroute (et ils continuent d'en ajouter, même sur les aires n'ayant pas de station service). En ce qui me concerne, j'ai eu aucun problème sur mes longs trajets. Généralement, il y a toujours 1 ou 2 arrêts qui coïncident avec un repas, donc on mange pendant que ça charge. La voiture que vous choisirez doit correspondre à votre utilisation. Si comme moi vous faites 4 longs trajets dans l'année, alors quasi n'importe quelle voiture récente ira. Si vous faites chaque semaine un Paris-Marseille, alors choisir une voiture avec une bonne autonomie et une bonne courbe de recharge serait judicieux. Des chaines Youtube comme "lachaineev" sont une bonne aide (playlist "guides pour débutants").
Quoi qu'il arrive, même préparé, votre première recharge sera stressante ;o) par le manque d'habitude. Et je conseille de prendre une carte de recharge (au cas où), car malheureusement certaines bornes ne sont pas encore équipées de terminal de carte bleue.
La grande majorité du temps je recharge à la maison, donc aucun souci, ça se fait pendant que je dors. Si vous n'avez pas cette possibilité, il faut d'abord vous assurer d'avoir un moyen fiable de recharger près de chez vous (ou au travail).
Si vous voulez faire de longs trajets, il est indispensable que votre voiture soit équipée d'une prise CCS, courant continu, pour accepter des charges à 100KWH. Attention, très peu de Zoé sont équipées de charge rapide, cette option payante n'était pas poussée en avant par les vendeurs.
Bonjour,
il est maintenant facile de trouver les bornes de recharge et ce d'autant plus que l'autonomie des voitures a fortement augmenté depuis 10 ans (je roule en électrique depuis 2016).
Le problème est surtout la difficulté de maîtrise du coût.
Ceci étant, mon expérience est surtout en local avec recharge à la maison ou chez des amis avec la Zoé (j'ai fait une fois 300km sur route sans recharge avec la dernière version de la Zoé).
Si vous envisagez une Zoé d'occasion, il faut la version 2.
Les grands trajets sont fait avec une Tesla Y. Le coût dans les super chargeurs est compétitif et la disponibilité suffisante.
bonne réflexion.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.