Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Personnellement je roule en électrique depuis presque 10 ans et je ne suis jamais tombé en panne sèche.
La plupart des modèles actuels ont un planificateur d'itinéraire vous indiquant automatiquement la prochaine borne où s'arrêter. De plus sur autoroute toutes les stations services ont désormais des bornes de recharges de type superchargeurs, sans parler des stations Tesla que l'on trouve également un peu partout.
Mon premier conseil est que vous essayez avec A Better Route Planner (logiciel gratuit dans sa version de base) de faire des parcours fictifs entre les différents points où vous avez l'habitude d'aller (tous les modèles de voitures électriques du marché y sont répertoriées). Un dernier point si vous êtes un gros rouleur il existe dans les marques françaises comme dans les autres marques tout un tas de modèles adaptés proposant autour de 600 km d'autonomie donc pas de stress. Pour l'anecdote notre première Zoé avait une autonomie réelle de 120 km et on a fait avec. Aujourd'hui les voitures électriques en particulier ont fait un réel bond en avant. Elles sont coupleuses, silencieuses et très sûres. Nous avons désormais une Mégane E-tech et la toute dernière R5 (qui n'est que du kiff). Bonne continuation à vous.