Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Amaury,
J'ai fais le choix d'acheter un scooter électrique il y a 2 ans et je l'ai utilisé pendant 1 an après être passé à un Forza 125.
L'avantage principal de l'électrique est évidemment la gratuité à tout heure des places de scooter dans Paris. Cependant j'ai noté plusieurs désavantages.
Le premier est l'autonomie, l'électrique possède évidemment beaucoup moins d'autonomie qu'un essence mais ce qui reste le plus handicapant est la recharge. Si tu as dans ton garage une solution de rechargement cela facilite la tâche. Cependant tu devras toujours penser au fait de charger ton véhicule. La tranquillité du plein instantané en essence ne sera plus.
Le deuxième est pour moi le manque de bruit. En effet, il devient dangereux de rouler en électrique car les voitures ne t'entendent pas et donc n'ont pas connaissance de ta présence, encore plus en interfile.
La 3ème va être la perte de puissance, de vitesse, et d'accélération plus ta batterie sera vide. C'est désagréable à la conduite.
Je pense donc que cela ne te conviendra pas car j'ai fais la transition inversée, électrique vers essence et je suis totalement satisfait de l'avoir fait, impossible pour moi de revenir à l'électrique même si j'ai maintenant le stationnement payant.
Si tu souhaites changer ton scooter, je te conseil le Forza 125 ou 350 qui est le plus populaire et le plus fiable à mon sens.
J'espère que ma réponse t'aura éclairé !
Bonne journée à toi !