remiflo
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salut,
Je ne connais pas la 125. Ma fille possède une 50 RS2.
Je vais essayer de te guider sur cette base, mais il faudra peut-être que tu adaptes ou interprètes selon ton cas.
Si c'est similaire, la première chose à regarder est si tu as 2 tétines qui partent de l'arrière du cylindre moteur. Car le carbu peut être réchauffé par le liquide de refroidissement du moteur.
Sur le carbu, tu as 3 ou 5 tétines (pour le raccordement des tuyaux).
La tétine qui est à l'avant, verticale (dirigée vers le haut), sur le dessus du corps tubulaire avant du carbu (juste après la pipe d'admission en caoutchouc qui relie le carbu au moteur) est à raccorder au tuyau venant du réservoir d'essence.
Si tu as des tétines qui sortent de l'arrière du cylindre moteur, tu trouveras 2 tétines sur le carbu, côté gauche. Elles sont côte à cote, coudées à 90° et dirigées vers l'avant. Tu les raccordes à l'arrivée et le retour du liquide de refroidissement du moteur. Il n'y a pas vraiment d'importance dans le sens de branchement de ces 2 dernières : c'est juste pour tempérer le carbu et l'huile (à basse température, l'huile peut devenir un peu plus épaisse et coulerait moins bien).
Une tétine est à raccorder à la pompe à huile (qui est sur le côté droit du moteur). La tétine est aussi sur le côté gauche du carbu. Pour la différencier, elle sort horizontalement et est d'un diamètre plus petit (le tuyau venant de la pompe à huile est très fin).
Enfin, la dernière durite, aussi sur le coté gauche du carbu, mais un peu plus vers l'arrière, concerne la mise à l'air de la cuve du carbu. Il faut y raccorder un morceau de tuyau qui part vers le bas poue éviter que de la merde vienne boucher le trou (il y a une agrafe sous l'arbre du sélecteur pour maintenir ce tuyau vers le bas, avec le tuyau du reniflard de boîte à vitesse.
Si tu as une adresse email, je peux essayer de te faire parvenir des photos.
Bonne réparation.
Rémi