Bonjour,
Commence par vérifier le contacteur de point mort (sur la partie haute de la BAV) avec un ohm-mètre (mise à la masse du contact central lorsque la BAV est au point mort).
S'il est fonctionnel, vérifier l'état de l'ampoule de point mort.
Si le contacteur ET l'ampoule sont en bon état, le circuit électrique entre les 2 est interrompu. Soit le fil électrique (couleur Marron-Blanc) est coupé, soit une cosse est débranché, soit il y a un mauvais contact sur une cosse. Le fait de débrancher et rebrancher les cosses suffit généralement à régler le problème (au moins momentanément). Pense donc à mettre un coup de bombe de rénovateur-contacts pour éviter les problèmes ultérieurs.
Affichage de la vitesse :
Si l'indication est fausse, ça se re-règle facilement.
Si rien n'est indiqué, il est possible que le palpeur magnétique soit débranché, qu'il y ait un mauvais contact sur une cosse le reliant au compteur, ou qu'il soit HS. Le palpeur se trouve sur le bras oscillant, tout contre la couronne d'entrainement. Les 5 vis de fixation de la couronne servent de comptage pour le palpeur, ce qui permet au compteur de savoir la vitesse de rotation de la roue arrière. Les vis de fixation doivent donc passer à 2 ou 3 millimètres du palpeur de vitesse. Vérifie donc le câble sur tout son cheminement, l'état des cosses électriques...
Il est aussi possible que le compteur soit mort. Attention à la facture !
Bonne fêtes de fin d'année.
Rémi