Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur cale au ralenti et cable d'accelerateur accelere en tournant

bonjour mon moteur cale au ralenti malgres une bougie chaude et roulage pendant 30mn Merci

Consulter les 6 réponses à la question moteur cale au ralenti et cable d'accelerateur accelere en tournant

  • tu a un problème de carburation sans doute et ton boisseau doit être mal mis a tu fait des changement résamen ?
  • @ idavid Le problème de Christofer59 est un ralenti qui ne tient pas lorsque le moteur est chaud. Ton problème à toi concernait un moteur froid. Par contre, concernant le moteur qui accélère en tournant le guidon, tu as tout à fait raison : le câble se tend lorsque l'on tourne le guidon et c'est normal. Par contre, s'il ne passe pas au bon endroit (surtout au niveau de la colonne de direction), il se tend beaucoup trop et fait accélérer le moteur (ce qui peut être très dangereux). Il faut donc impérativement revoir le passage du câble. Par contre, tout ça me fait dire que la moto a été bricolée par quelqu'un n'ayant pas de bonne notions de mécanique. Avant de démonter quelque chose, on regarde comment c'est monté pour être certain de le remonter correctement. Tout le monde a un appareil photo sur son téléphone. Profitez-en : c'est le meilleur des blocs-notes ! Salutations. Rémi
  • Bonjour, C'est sympa de donner votre avis, mais attention : vous êtes à coté du problème : Si le boisseau était mal mis, il ne monterait pas ou ne descendrait pas. Ça ne changerait rien au ralenti du moteur. Par contre, il serait impossible d'accélérer ou de ralentir ! @Christopher59 : D'abord, une question : - As-tu tripatouillé la vis de réglage du ralenti avant que ce problème ne survienne ? Si oui, tu as du déréglé ta machine. Si non, surtout N'Y TOUCHE PAS POUR L'INSTANT. Le problème est ailleurs. Il faut prendre les choses dans l'ordre, et la première de toutes, dans ce cas là, est de s'assurer que le gicleur de ralenti n'est pas bouché, soit par une impureté, soit par une mini gouttelette d'eau due à la condensation interne du réservoir d'essence (cas le plus plausible). Le trou du gicleur de ralenti est minuscule et il se bouche très facilement. En effet, l'eau est plus "épaisse" que l'essence et suffit à le boucher. Pour réparer : Tu démontes le carénage pour accéder au carbu, tu desserres les brides coté pipe moteur et côté filtre à air pour pivoter le carbu et accéder aux 2 vis de fixation de la cuve. Une fois la cuve retirée, tu fais attention de ne pas perdre le pointeau, ni l'axe du flotteur et de ne pas tordre la languette du flotteur. Maintenant, tu verras 3 gicleurs qui se dévissent avec un tournevis plat : le gicleur de ralenti (court), le gicleur principal (tube long et fin) et le gicleur de pleine ouverture (court, mais avec un tube de pulvérisation derrière lui). Tu dévisses le gicleur de ralenti et tu regardes à la lumière le petit trou du gicleur. Il y a une petite saleté ou une mini goutte d'eau qui bouche le trou. Tu souffles un bon coup dedans avec de l'air comprimé pour le déboucher et tu le remontes. C'est plus long à écrire qu'à faire. D'ailleurs, tant que tu y es, tu nettoies les 3 gicleurs. Tu regardes au fond de la cuve du carbu et tu verras peut-être un peu d'eau ou des saloperies au fond qui viendront re-boucher ton carbu dans 5 mn, Donc, tu en profites pour vider la cuve et tu la nettoies. Il ne te reste plus qu'à remonter le tout et "roulez jeunesse". Si ça ne change rien, reviens sur le forum expliquer ton problème plus précisément. Et si ma réponse t'a aidé, tu n'oublies pas de dire "merci". Rémi
  • Bonjour, Vérifier si le cable est bien positionné et il est peut être trop tendu ce qui fait accélérer lorsque l'on tourne le guidon. revoir également le réglage du ralenti Moi, j'ai toujours des problèmes de ralenti au démarrage à froid que j'ai résolu en mettant une manette sur le starter qui le maintien actionné et que jeramène dès les premiers rapports de vitesse passés
  • Gicleur de ralenti !
  • bonjour la moto je l'ai acheté il y a 1 mois env je pense aussi que le gars ne connaissait rien merci du conseil pour le gicleur et le passage du cable je vais voir c"a samedi bonne route a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.