Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qu est ce que cette valve par là qu'elle mon eau s en va .

hello, je ne comprend pas quelque chose: avant l hiver j était persuadé d avoir tout vidange comme l année passée ( on la depuis 2 ans) la on devait l utiliser pour 2 petites nuit , du coup je remet un peu d eau. Une 30 née de litre. Jusque là tout va bien sauf que dès que j allumé les pompes, et même après le avoir éteintes, l eau s évacué entièrement pas une valve qui m était jusqu'e la inconnue sous le van. Impossible de l empêcher . J ai beauc n fermer la valve au niveau du réservoir rien n y fait . Quelqu un à une idée ? Qu est ce que j ai foiré et comment reparé? Merci d avance !!

Consulter les 3 réponses à la question Qu est ce que cette valve par là qu'elle mon eau s en va .

  • La vanne de vidange du chauffage sous la banquette s ouvre toute seule en dessous den5 degrés . Il faut la refermer faire chauffer le fourgon et refaire le plein d'eau.

    • @L.DE21225552 Bonjour merci pour votre réponse. Et désolé du délai de la mienne. J'ai finalement été malade depuis cinq jours du coup on a annulé tous nos plans en Van. Je m'occupe de ça demain mais il semble bien que ce soit effectivement la vanne automatique de purge du système de chauffe-eau. Heureusement qu'elle est automatique parce que je la connaissais pas qui était persuadé d'avoir purger l'entièreté du réseau. Faut juste que j'enlève le siège bébé et que je vérifie Au niveau du chauffage mais apparemment ça doit vraiment être ça. Merci pour votre retour rapide

  • La vanne de vidange s'ouvre automatiquement par grand froid pour protéger le circuit d'eau.

    Si le bouton sous le siège passager n'a pas bougé, il faut le manipuler (ouvrir-fermer) et le laisser dans la position désirée.

    Pour moi, cela a fonctionné.

  • Bonjour

    je pense que c'est la vanne qui se trouve dans la trappe sous le siège passager pour vidanger le chauffage car si elle est ouverte toute l'eau s'écoule, un quart de tour suffit (voir la notice C.Car)

    en espérant pour vous que ce soit la bonne solution

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils