Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recherche une carrosserie non corrosée

Bonjour à tous,Ma rover 25 a 20 ans elle fonctionne toujours très bien, pas de soucis majeur pour la mécanique mais un problème de corrosion important, elle est passée au CT en février OK mais la je vient de m'apercevoir que les bas de caisses sont perforés ainsi que le toit déjà refait il y a qq années. c'est une essence elle a 134000 Km elle tourne comme une horloge ne consomme pas d'huile. Que faire ? trouver une caisse saine ou autre chose ? je pense que le coût de réparation de tollerie doit être élevé mais j'y tiens tellement elle ne m'a jamais laissé en rade !!!! qu'en pensez vous MerciUne bonne soirée à tous

Consulter les 2 réponses à la question recherche une carrosserie non corrosée

  • Refaire ce qui est atteint de corrosion perçante puis repeindre : très cher (si c'est BIEN fait par un VRAI pro) et assez disproportionné avec la valeur vénale du véhicule.Maintenant la valeur sentimentale n'a pas de prix ! Mais je comprends.Ma suggestion : vendre ce qui est vendable SI c'est vendable (comme le moteur) et peut-être en rechercher une autre similaire avec un BON moteur et en BON état général.
  • Bonjour, Merci de votre réponse, je pensais aussi à cette solution qui m'arrache quand même le cœurComme elle est passée OK au CT en attendant je vais protéger les parties atteintes avec de la bande d'étanchéité AXTON qu'en pensez vous ?Merci de votre aidecordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils