Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibrations au freinage

Bonjour, J'ai un souci de freinage.les disques et les plaquettes sont neufs j' ai des vibrations à la pédale de frein et au volant. au contrôle technique les valeurs freinage par essieu sont AV: 267daN/205daN AR:107daN/94daN DéséquilibreAV: 25% AR 15% le contrôle précise : Défauts à corriger sans obligation d'une contre visite: 1.1.1.1.2. FREIN DE SERVICE: Déséquilibre, AV que faut-il faire? Merci de bien vouloir m'aider Bonne journée Meilleures Salutations

Consulter les 3 réponses à la question vibrations au freinage

  • Re, J'ajoute qu'en cas de freinage brusque, les vibrations dans la pédale sont absolument normales : c'est l'ABS. Quant au freinage de la Rover 25, il est absolument correct d'origine, s'il n'y a pas de défaut spécifique qui se sont créés avec le temps.. Pour le liquide de frein, effectivement, il se dégrade avec le temps : testez-le avec un pèse-liquide (pas cher, sur internet, prendre le modèle à leds). S'il y a 4% d'humidité, c'est à faire changer par un professionnel immédiatement.
  • Bonjour, Quand vous a-t-on changé les disques et les plaquettes ? Le problème des vibrations à la pédale de frein et au volant était-il perceptible à ce moment-là ou est-il arrivé ultérieurement ? La responsabilité de l'intervenant peut-être engagé 1. s'il n'a pas réglé cette question de sécurité qu'il aurait dû constater après avoir obtenu votre accord, 2. si la dégradation du freinage est immédiatement consécutive à son intervention. Personnellement, je fais beaucoup d'interventions mineures & accessibles à l'amateur consciencieux, mais là je ne m'occuperais pas du problème du déséquilibre. En éliminant disques & plaquettes, ça peut être l'étrier ou les câbles. Il faut l'intervention d'un professionnel ou d'un connaisseur expérimenté et compétent. Tout garagiste sérieux et honnête est capable de régler aisément le problème. Pour le frein à main, le problème est-il dans une course trop longue ? Si c'est le cas, il faut soulever le cache situé entre les sièges (2 vis à ôter) et l'ajustement se fait en-dessous, avec un boulon central au bout d'une grosse vis qu'il suffit de tourner pour régler plus correctement et réduire la course du frein.
  • bonjour Pour commencer le freinage sur la rover 25 est plutôt mou et il n'y a rien a faire. Pour les vibrations cela est peut être du a un freinage assez brusque (lors d'un essai par exemple)car il faut savoir que sur la Rover 25 mème avec des disques pleins neufs,ils ont tendances a se voiler,j'en ai fait l'amer expérience. Pour le déséquilibre je ne sais pas,peut être remplacer le liquide frein,mais attention sur ce véhicule la purge d'air est laborieuse. bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils