Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

alarme ROVER 45

Bonjour, Je possède une ROVER 45 année 2000 que j'aime beaucoup. Mais au fil du temps il va falloir que je pense à en changer. Elle a de plus en plus de dysfonctionnements, mais dans l'immédiat ce n'est pas le moment. Cela fait maintenant un mois qu'elle est figée devant ma porte , elle refuse de démarrer. Je m'explique : le problème vient de l'alarme. Cela fait longtemps que le boîtier de l'alarme ne fonctionne plus à cause des deux petits boutons sur le boîtier. Donc depuis longtemps j'ouvre la porte côté conducteur avec la clé. De plus, la centralisation fonctionne quand elle à le temps. Lorsque je mets la clé dans le contact un voyant jaune apparaît et elle sonne. Mais elle sonne à l'intérieur de la voiture donc à l'extérieur on ne l'entend pas. J'ai tout fait, j'ai récupérer le code de l'alarme pensant que cela venait de la clé. J'ai fait la manoeuvre avec la serrure mais rien à faire puisque la centralisation est capricieuse. J'ai changé la pile mais idem. Pensant que cela venait du boîtier qui est abîmé puisque plus de bouton dessus, je viens d'acheter le boîtier, je l'ai échangé avec l'ancien. J'ai refait la manip avec le code dans la serrure, j'ai tenté de la mettre en marche mais sitôt que je mets le contact ça sonne toujours, rien à faire. Je suis desespérer. J'aime ma voiture mais impossible de rouler avec. Et puis par chez moi Rover est assez loin. J'ai déjà acheté chez eux deux piles pour 14€ et je n'ai pas envie de faire appel à eux cela va me coûter bonbon, étant donné son grand âge. J'ai déjà dépensé 40 € entre le code et le boîtier. Su un site ROVER ils disent qu'il faut débrancher le klaxon, mais je ne l'ai pas trouvé et est-ce vraiment cela ? SVP, aidez-moi je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai vraiment besoin de mon véhicule. Je vous remercie. Cordialement Armelle

Consulter les 7 réponses à la question alarme ROVER 45

• Bonjour, Je suis désolée de vous répondre plus de 8 mois après, mais je vous remercie tous pour vos réponses. J'ai donc fait appel à plusieurs personnes mais rien à faire. Le dernier en date, au début a tenté de désactiver l'alarme mais il m'a dit que cela était impossible (il n'était pas très doué) et puis m'a expliqué qu'il fallait changer le calculateur pour la modique somme de 800 €. J'ai dit "non", ne lui faisant pas confiance. Je me suis donc tournée vers le concessionnaire ROVER. Ils ont levé les bras au ciel voyant l'année de la voiture mais ils m'ont dit que le calculateur était tout neuf et qu'il fallait reprogrammer l'alarme Alors oui, je sais cela m'a coûté plus d'un bras soit 400 € mais tant pis, je ne regrette rien. Je viens de m'acheter une voiture et celle-ci je la garde pour les petits trajets, car elle roule encore très bien. Je dirais seulement, qu'elle refonctionne depuis octobre 2015, elle est restée 8 mois immobilisée. Ce que je regrette, c'est d'avoir fait appel à des personnes non garagistes, qui se disaient s'y connaître en mécanique. Je leur est versé de modiques sommes d'argent et au final j'ai fait appel à un pro. et cela parce l'alarme devait être reprogrammée. Depuis février 2015 j'ai du dépenser + de 600 € pour la remettre en marche. Cela m'a servi de leçons car plus jamais je ne ferai appel à des soi-disants "garagistes".
  • Avez-vous réussi à régler le problème de démarrage ? Salutations
  • Bonsoir, Merci à tous de vous êtes penchés sur mon problème. J'essaie de trouver une solution; J'ai justement pensé à débrancher l'alarme mais je ne sais comment faire. J'ai contacté un garagiste qui se renseigne auprès de Land Rover pour trouver une solution car moi j'abandonne. Je reviens vers vous si problème résolu. De nouveau, merci à vous. Cordialement Armelle
  • Qu'avez-vous fait avec le problème de démarrage ?Quels sont les résultats ? Salutations
  • Essayez aussi de débrancher l'alarme.
  • Bonjour, désolée je possède également une rover 45 de 2000 mais suis dans l'impossibilité de vous aider je ne suis pas douée en mécanique, moi aussi j'aime bien ma voiture mais parfois elle me coûte un peu cher; je vous souhaite bon courage et j'espère que vous pourrez régler votre problème. Cordialement Josette
  • Il est normal que si vous ouvrez avec la clé que l'alarme sonne et qu'elle ne démarre pas ( ça m'est arrivé ). Il faudrait pouvoir ouvrir et fermer avec la télécommande. Sinon il faudrait voir avec un électricien-auto dans le coin qui pourrait régler le problème pour pas cher. Enfin bonne chance !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.