- démontage de tous les éléments du plafond : lumières, pare-soleils, poignées, capteur d'alarme... Pour le plafonnier central, les vis sont cachées sous la vitre en plastic
- dé-clipser les plastics des montants, sans les démonter : faut pas avoir peur de tirer dessus, c'est des agrafes métaLliques
- défaire doucement tous les joints de porte et de coffre (2, un noir et un gris) pour dégager le plafond
- dégager les coins du plafond des montants, tu peux y aller, c'est assez souple.
A ce stade, ton plafond doit reposer sur les appui-tête.
- sortir le plafond et le tissu pendouillard par le coffre ( si version 5 portes) en cintrant le tout, ça passe tranquille!
Là c'était facile et le plus long reste à faire ...
- décoller complètement le tissu du support en mousse/résine
- gratter le reste de colle présent sur le support : là c'est moins drôle parce qu'elle tiens encore et j'y suis allé à la main, surtout pas à la machine et avec du gros papier verre (du 40 ou 50)
Aussi, je te conseille d'acheter un autre tissu, de préférence légèrement plus épais que l'origine afin de ne pas voir les fibres du support après collage, mais pas trop épais, sinon, du va galérer dans les angles et faire des plis.
Pour coller le tout, j'ai pris de la colle néoprène LIQUIDE en pot de 500 ml (N'ai pas peur d'en mettre). Pas en gel, galère à appliquer et sèche trop vite, déjà qu'avec la liquide faut se bouger ...
Tu attend que la colle soit sèche au toucher (sinon passe au travers du tissus et donc trace) et tu maroufle ton tissu comme du papier peint comme dans la fameuse émission sur M6.
- Fais sécher,
- Fais tes trous pour poignées etc ...
- Par contre, laisse ton plafond s'aérer le plus longtemps possible car j'ai remonté le mien de suite, et ça sent la colle dans toute la voiture même un mois après !!!
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