Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour à tous, voilà je suis tombé en panne d'essence hier soir, ce matin, j'ai rempli le réservoir avec 10 litres de super 95 et essayer de démarrer en vain ! A mon avis, il doit y avoir une pompe ou 1 bouton de purge afin d'évacuer l'air dans la pompe essence... Pourquoi ne démarre t'elle plus ? Merci d'avance toutes les idées sont les bien venue. Kthierry13

Consulter les 3 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonjours thierry,il faut débrancher arriver carburant au moteur et fait un court essaie de démarrage afin de bien situé ta panne (pompe hs,tuyauterie bouchées,ou éventage réservoir......)
  • Bonjour ! Si l'on débranche la durit de retour du carburant vers le réservoir, en utilisant un bocal pour récupérer l'essence, le circuit retrouve la pression requise immédiatement. Sur la 1.4i, cette durit est facilement accessible, avec un raccord à clips facile à débrancher.
  • Bonjour tourner la clé jusqu'à allumage de témoin pour entendre la pompe du réservoir,recomoncer plusieurs fois ,après essayer de démarrer,ça me arrive aussi,et il faut avoir une bonne batterie,ça se vide assez vite,bonne courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils