Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur cdti 2.0 diesel

Bonjour quelle est la durée de vie du moteur cdti 2.0 diesel? Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question moteur cdti 2.0 diesel

  • Bonjour à tous! Je ne peux vous dire une durée de vie, par contre, la robustesse de ce moteur est indéniable. Entièrement d'accord avec ROVERLOVER85. Je n'est que 127000km. Je préconise pour les entretiens de l'huile 5w40 de technologie de synthèse.(environ 35€/ 5litres), et si possible entretien à éviter dans un garage. Le seule point que je regrette, sur le moteur, c'est l'insonorisation sur autoroute (dû à la chaîne de distribution). Pour ma part, le moteur est là seule chose de qualité sur la 75. Je reste à votre disposition, et bonne route à tous.
  • Bonjour !en respectant un entretien régulier , avec huile de qualité,changement systématique des filtres et vidanges touts les 20000 max, j'en suis perso a 310 000km sans consommation,ni d'huile ni d'eau entre chaque entretien.C'est un trés bon moteur,qui doit etre respecté a l'usage.
  • J'ai acheté une rover 75 pour les pièces elle avait 350000KM au compteur et roulait encore tres tres bien Gilles
  • BOnjour c est un moteur. 320 d BMW,
  • je ne comprends pas ce message que voulez vous dire en plus clair. 8000h en moyenne ,chiffre à corriger suivant les conditions d'utilisation et surtout le comportement du conducteur. A 130 sur autoroute c'est un kilométrage impressionnant , à 20 km/h dans les bouchons ce n'est plus le même résultat
  • 8000h en moyenne ,chiffre à corriger suivant les conditions d'utilisation et surtout le comportement du conducteur. A 130 sur autoroute c'est un kilométrage impressionnant , à 20 km/h dans les bouchons ce n'est plus le même résultat
  • Bonjour merci à vous tous qui avez bien voulu répondre à ma question. Je dois vous dire que ce rover 75 cdti de 2005 est mon premier véhicule. Donc côté expérience, je suis en phase de découverte et je serais très heureux de vos conseils, explications et suggestions. j'ai besoin de toutes sortes d'infos qui pourraient me servir. pour le moment il marche bien sans soucis avec BVA. Sur quoi dois-je veiller le plus mis à part l'entretien régulié?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils