Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme et klaxon

Bonjour à tous ! J'ai une question au sujet de l'alarme qui se met parfois en route alors que je constate aucune anomalies apparente sur ma rover sdi420 ! Pas de vent,pas de problème de portières etc...... D'autre part j'ai aussi une rover 75 et là le klaxon ne fonctionne plus alors que j'ai vérifié les fusibles de part et d'autre ! Par contre de temps en temps quand je verrouille la voiture j'entends un petit coup de klaxon ! Évidement chez rover ils m'ont dit qu'il fallait passer les véhicules à l'ordinateur de contrôle,et là environ 70 euros à chaque diagnostique !!!! Merci de vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Alarme et klaxon

  • bonjour sur la rover 75 le petit coup de klaxon en ferment la voiture c'est que soit une des portière est mal fermée ou le capot ou le coffre si tous est bien fermée l'anomalie viens de la le relais reste colle du cote alarme il ne se redécolle pas pour passer en klaxon seul cordialement
  • Bonsoir pour le klaxon c'est le fusible est bon, essayé rester appuyer sur le bouton de klaxon et même temps tourne le volant de gauche a droite c'est ça klaxonne pas. Démente le klaxon et vérifier directe sur la batterie c'est le klaxon va bien sur la batterie voir bien le fusible ou bien fiscaux électrique et des moment la fiche ce excède au nivaux de klaxon. et pour le bipe de centralisation de porte en fermeture des porte c'est une porte ou bien le coffre ou capot avant pas bien fermer. C'est vous avez pas bien compris je suis la Cordialement
  • Bonjour Pour la 420 je n'ai pas de réponse concrète. Pour la 75 vérifier les contacts au volant Ce que vous entendez c'est l'alarme qui ne se s'enclenche pas parce qu'il y a une porte restée ouverte. Cordialement ren 1481
  • Bonsoir, Merci pour votre commentaire,je vérifierais quand j'aurais un petit moment car celle ci roule très peu en ce moment ! en espérant accéder facilement aux contact car je suis peu bricoleur sur les véhicules !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils