Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Crémaillère de direction

Bonjour, Ma rover 75 2.0 CDT 116cv à 287000 km et je souhaiterais vérifier mon liquide de direction, est ce que vous pouvez me dire précisément où se trouve le réservoir de liquide de direction s'il vous plaît ? Sinon niveau crémaillère de direction, j'ai du jeu, du coût j'ai décidé de la faire changer dans un atelier d'une casse, je vais mettre de l'occasion dessus. Par contre du coût je voulais savoir si quand je vais la faire changer il faudra remplacer le liquide de direction ou non ? Si oui je veux pas que la casse me met de la " merde " donc je prévoirait d'acheter un liquide approprié à mon véhicule. Et est ce que c'est du DOT4 pour la direction ? Si vous connaissez ce qu'il faut exactement ça m'arrangerait aussi merci.

Consulter la réponse à la question Crémaillère de direction

  • Bonjour merci pour vos réponses, les amortisseurs sont neufs tout est neuf même les pièces du train avant, j'ai tout remis à neuf. Le concessionnaire rover m'a dit que j'avais du jeu dans la crémaillère donc ils savent ce qu'ils disent. Pour le réservoir même si il y a un volant dessus je ne sais pas où il est situé au niveau du moteur. Et je n'ai toujours pas réponse à ma question pour la crémaillère de direction si quand on la change si il faut changer le liquide ou non ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils