Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entrée d eau coté conducteur 75 année 2000

Bonjour à tous , je suis Chris et il y a 2 mois je viens d acquérir une Rover 75 CDTI et là en passant l aspirateur j e m aperçoit que du coté conducteur puis a l arrière du même coté que la moquette et trempé !! J ai bien débouché une évacuation d eau coté chauffeur mais quelqu’un peut il me dire si ce probléme peut venir d ailleurs ?? Merci par avance .

Consulter les 12 réponses à la question entrée d eau coté conducteur 75 année 2000

• Bonjour, C'est la maladie des Rover75 cette option piscine. Elle est cependant facile à résoudre, les entrées d'eau se situent: -Feux arrières: vous les démontez (5mn) et vous vérifiez que le joint est bien continu tout le tour du feu. Si vous constatez un trou (entre 1 et 5 mm) dans le joint, vous collez les deux parties à la colle forte type glue3. -Evacuation en dessous du calculateur: Démontez les essuis-glace pour pouvoir démonter la partie en plastique en bas du pare-brise. Regardez coté passager, vous verrez immédiatement le calculateur et le filtre d'habitacle. En dessous du filtre se trouve une évacuation qui se bouche sans arrêt. Passez-y une longue baguette et ajoutez de bonnes quantités d'eau pour bien déboucher cette évacuation. -Quelques cas d'infiltrations par les baguettes chromées sur le pourtour de la carosserie. C'est plus compliqué à résoudre mais très rare. Si vous faites ces quelques manipulations rapides (1 heure ou 2), vous devriez être tranquille. Cordialement,
  • Bonsoir J'ai exactement le même problème sur ma CDTI de 2003. De plus l'humidité qui s'accumule provoque de la condensation sur l'intérieur du pare-brise. C'est gênant et je ne m'explique pas d'où peut provenir cette eau.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.