Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'eau rover 75

Bonjourj'ai une fuite d'eau dans ma Rover 75 année 2001 depuis longtemps . les mécanos parlent de suite de radiateur a changer ... je lai fait voir a un mecano en janvier il a trouvé c était une fuite de la pièce qui couvre le thermostat , il la vite trouvé et l'a réparé Il a changé ce capuhcon ... mais elle fuit de nouveau je dois rajouter de leau tous les 2 a 3 jours A VOTRE AVIS dou provient cette fuite ?comment faire pour trouver la source de la fuite ,merci

Consulter les 3 réponses à la question Fuite d'eau rover 75

• Essence ou diesel ? en essence le joint de culasse est fragile et necessite un kit de fiabilisation entrainant le demontage complet du moteur , sinon fuite au radiateur a observer de nuit moteur chaud avec une lampe de poche , ou boitier thermostat .
  • Difficile à distance de faire un diagnostic fiable avec aussi peu d'éléments !A mon avis l'aide d'un mécano compétent et qualifié sur place est indispensable et incontournable. Personnellement j'ai changé fin 2017 mon radiateur qui avait 18 ans. Depuis... impeccable. Il faut bien observer et changer tout ce qui semble suspect. Il doit aussi exister une façon de colorer le LdR pour voir plus facilement d'où ça peut provenir. Vous dites que c'est le capuchon déjà changé puis ensuite vous demandez d'où peut bien provenir la fuite : il faut être logique surtout...
  • Bonjour,J'ai eu ce problème sur ma ROVER 2l V6 de 2001.Il faut changer le thermostat complet.Il tient le coup 7-8 ans ,pas plus.Il se détériore peu à peu à cause de la température élevée à son emplacement,et,de ce fait fait fondre le plastique de la carcasse .Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.