Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

L'ODB indique "Feux de position HS", alors que l'ampoule est bonne?!?

Bonsoir à tous. J'ai un petit souci. L'ODB indique que le feux de position droit est HS alors que l'ampoule est bonne. Je l'ai changé quand même mais j'ai le même résultat. Je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà eu le souci? Si il y a un fusible si oui lequel? J'ai débranché tout le phare et branché le phare gauche à la place et idem! Je me demande si j'ai pas un câble de sectionné quelque part ou si c'est un petit beug? Existe t-il un moyen de réinitialiser la voiture? Merci à vous!

Consulter les 8 réponses à la question L'ODB indique "Feux de position HS", alors que l'ampoule est bonne?!?

• Bonsoir, feux de position, c' est les veilleuses donc aussi bien feux arrière et feux de plaques d' immatriculation. A ne pas confondre avec les feux de croisements ou les feux de routes
  • Bonjour, à tous. Problème résolu. Il y avait un court circuit sur le faisceau. Il se trouvait à 20 cm de la prise de l'optique de phare droit, sous le scotch noir qui entour le faisceau. En tout cas merci de votre implication. Bonne semaine
  • Merci, je regarde un soir dans la semaine.
  • regarde a partir de la page 174
  • Salut à toi geusland, je n'est pas de fusible sous le volant et sous la boite à gants le fusible numéro 12 est celui des airbags!
  • regarde le fusible numero 12 sous le volant ces lui qui gerer les veilleuse
  • Bonjour, les pleins phares fonctionnent ainsi que les feux de croisement, comme les feux arrières puis les plaques. Physiquement il y a vraiment que l'ampoule de code droite qui ne fonctionne plus. Sur l'ODB il y a même le schéma de la voiture qui montre bien l'ampoule avant droite des feux de position. Merci de votre réponse. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.