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Ma ROVER 75 ne veut pas démarrer...le gazoil n'arrive pas à la pompe

Bonjour je demande votre aide pour un souci de démarrage de ma ROVER 75 année 2001 Bonjour, Ma Rover ne démarre pas ...lemoteur ronrone rrrrrrrrrr...mais ca ne démarre pas je lai remarqué chez mon garagiste qui nest pas un specialiste de Rover mais cest un bon mecano il a vérifié l'arrivée du gazoil : le gaz oil n'arrive pas .... il a vérifié la pompe a gazoil qui est près de la batterie : resultat : la pompe n'est pas Hs Elle est bonne mais n'est pas alimentée électriquement c'est pour cela elle ne draine pas le gazoil .... quand il la branche direct le gazoil passe ca gicle .... mais na pas encore vérifié la boite a fusible qui est sous la boite a gang je viens de prendre connaissance de son emplacement. mon mécano ne savait pas ou elle se trouve alors il ma dis je vais me brancher par ordi au calculateur de la voiture -le fameux ECU-.. et ce dernier va lui montrer pourquoi la pompe a gazoil ne recois pas lelectricité ...mais il nest pas arrivé a se connecter à ce cerveau eletronique de la voiture .. .alors la il est perdu mon garagiste il ma disqu'il lui faut le schèma électrique de l'injection de la Rover 75 qui va l'aider a tester le circuit électrique...... une remarque : quand on met le contact on voit pas licône moteur s'allumer (normalement toutes les icônes s'allument au contact et disparaissent ensuite ) pouvez vous nous éclairer SVP..... nous dire qu'elles pourront etre les causes qui font que la pompe ne soit pas alimentée que faut il vérifier à votre avis chers collègues et pouvez vous me dire pourquoi le calculateur n'est pas détecté par la valise et est ce que mon mécano a vraiment besoin du schéma électrique de l'injection pour trouver la panne ..... vos conseils seront précieux car je vais les transmettre ) mon mécano qui attend une aide car non spécialiste de Rover 75 merci

Consulter les 10 réponses à la question Ma ROVER 75 ne veut pas démarrer...le gazoil n'arrive pas à la pompe

  • Bonjour, J'ai eu le cas il y a quelques temps. Un câble d'alimentation de la pompe immergée était sectionné près du montant avant droit du passager avant. Cela s'est produit quand, en descente, le passager a appuyé fortement ses pieds au sol sur le tapis pour se repositionner dans son siège. J'ai galéré un bon moment avant de trouver la panne. La pompe immergée n'était plus alimentée mais impossible de savoir pourquoi car branchée en direct, tout allait bien. Le fil d'alimentation du siège électrique avant droit était lui aussi coupé. Bref, plus de peur que de mal.
  • Merci à tous pour vos conseils ..... mon problème venait tout simplement du fait que le calculateur avait pris l'eau !!! avec mon mecano on a ouvert le petit cache se trouvant a coté des essuis glaces côté conducteur il a retiré le calculateur le fameux ECU on a vu de leau en bas de ce compartiment donc on s'est dit ca doit etre une noyade ! mon ùécano a ouvert le calculateur et hop il a vu des traces deau sur son coté inferieur il a bien nettoyé avec une brosse et un produit .... il la remis ....il ma dit met le contact su jentend un clic de la pompe cest quelel va démarer jai mis le contact il a entendu un clic cest a dire que la pompe est alimentée cette fois ci ....je démarre youppi elle a démarré ...... merci a tous mais maintenant je remarque que le cadran du kilometrage ne fonctionne pas ... avotre avis cest quoi ?
  • BJR , le calculateur est mort !!!!!!!!!!!!!! ou sur rover le problème qui arrive souvent le blocage moteur de sécurité via la clé !!!!!
  • Si on suis votre idée de la clé coupure moteur, un bip retenti, la lampe clé clignote et il est impossible de faire fonctionner le démarreur, hors ce n'est pas ce que notre ami décris dans son problème.
  • PS au cas où, je possède tout le matériel pour rentrer dans ce véhicule, et dans bien d'autres, il faut juste savoir que votre rover n'as que le bloc moteur qui proviens de chez BMW, en diesel, tout le reste est de conception british et avais déjà été conçu sur cette auto avant la reprise de rla marque part BMW, donc, si vous allez chez BMW, il vous dirons qu'il ne sont pas compétents, sauf si c'est un ancien garage rover. En ce qui concerne le schéma électrique, il existe une revue technique à commander en Angleterre et exclusivement en anglais, peut de documentation sont en français pour ces voitures, ce sont de magnifiques auto mais quand les soucis commencent, c'est la galère pour trouver des pièces et documentation. Je réside en Belgique, donc si je peut vous aidez, faite moi signe. Bonne chance dans vos recherches
  • Bonjour, La première chose est que pour brancher votre véhicule à la valise, il faut un logiciel et to boîtier. Delphi avec un programme Wow ,ou alors il faut trouver un ancien concessionnaire qui possède la valise, je pense que même chez BMW, ils sont incapable de rentrer dans le véhicule avec leurs appareils. Je pense que votre problème ce situe au niveau du calculateur qui n'envoie pas l'information à la pompe de gasoil et au injecteurs pour démarrer. Il faut essayer d'injecter un fluide de démarrage au niveau directement de la durite d'arrivée d'air turbo qui rentre sur la rampe injection, style star pilote, si la voiture démarre et s'arrête, les injecteurs ne sont pas bloqués, si aucuns phénomène ne se passe, c'est que c'est bien le calculateur qui fait défaut. Il n'y as que lui en principe qui bloque la pompe et les injecteurs, il faut savoir que c'est un problème connu, les calculateurs sont fragile la dessus. J'ai du remplacé les miens deux fois et j'en ai encore un en stock que je gardais au cas où. L'autre soucis est le capteur point mort haut, ou le capteur de pression sur la rampe d'injection, mais ça bloque pas votre pompe à gasoil. Donc, il faut trouver une bonne valise Maintenant, si avec le Wow ,ça rentre pas dans le calculateur, c'est que celui ci est naze, le calculateur ne gère que l'injection, pour le reste, il y as un boîtier confort situé en dessous de la boîte à gant. Cordialement.
  • bonjour une fois j'ai eu un peu le même genre de problème : démarrage impossible la panne venait du capteur d'arbre à came ( CAC )hors service : c'est une petite pièce ( morceau de plastique avec un aimant à l'intérieur ) qui renseigne le calculateur d'injection sur la position de l'arbre à came et donc sur la position des éléments du moteur : soupapes , pistons.... la pièce ( tout de même 150 € chez Mercedes) est une pièce que l'on trouve sur les moteurs diesel des Mercedes série 5 elle est située sur le moteur et très facile d’accès voir donc avec le mécano si le problème ne vient pas de cette pièce faire une recherche sur Google en tapant : capteur de position arbre à came Rover 75 pour plus d'infos courrage
  • voir la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir , accès par le fond du siège arrière ............
  • A mon avis, tu dois avoir des faux contacts dans les broches électrique, ou fusible, il faut aussi regarder au boîtier confort en dessous de la boîte à gant, quand ça commence à prendre l'eau, ces voitures deviennent de vrai Poltergeist
  • Merci à tous pour vos réponses Tout sera transmis à mon mécano j'ai mis batterie neuve comme ca suis sur que cest pas la batterie car la mienne commençait à donner des signes de fatigue. waw ya bcp de choses à vérifier il nya que le logiciel wow qui est capable de lire le calculateur Rover 75 ?

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