Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon compteur vitesse de Rover 75 ne fonctionne plus

Bonjour j'ai eu un probleme de démarrage Apres recherche c'était l'ECU qui était noyé dans l'eau car il avait plu la vielle et j'avais les deux drains bouchés apres nettoyage du calculateur on l'a remis la voiture a démarré sachant que je lavais laissé toute une nuit avec la vitre un peu ouverte j'ai donc eu de l'eau de pluie qui est rentré dans la voiture il yavait de l'eau sur les parreterre jai du nettoyer et secher mais un soucis nouveau : Le compteur de vitesse ne fonctionen pas et le voyant ABS est allumé ! si quelqun sait d'ou ca peut venir dites le moi SVp est ce que cest du à l'ECU qui a été noyé ou à l'eau qui est rentré dans la voiture merci

Consulter les 2 réponses à la question mon compteur vitesse de Rover 75 ne fonctionne plus

  • vous pensez que ca peut venir que l' ECU qui était noyé ? on la nettoyé mais pas seché on l'a remonté la voitire démarre je roule avec ....les essuies glaces aussi ne fonctionnaient pas mais des que je demarre et roule un peu maintenant le compteur kilometrique fonctionne et les essuis glaces fonctionnent le voyant ABS est toujours allumé peut etre c'est du au fait qu'on a pas séché le calculateur on la juste nettoyé quel est votre avis ? merci
  • Qu'est-ce que l'ECU ? Personnellement, j'ai le voyant ABS qui, de temps en temps, reste allumé de quelques jours à quelques semaine, puis s'éteint ... Je n'ai pas de solution, mais c'est (probablement ?) lié à un accès d'humidité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils