Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ROVER 75 CDTI : essuie-glaces s’allume tout seul sans contact et active l’alarme de la voiture

Bonjour,Dupuis quelque jour j’ai un problème les essuie-glaces de ma rover s’allume tout seul contact éteint voiture fermer, donc ça active l’alarme de la voiture ??Le seul moyen de les arrêter c’est de débrancher la batterieMais dès que j’allume la voiture ou mets le contact je peux les éteindre avec le Comodo...Et le Comodo fonctionne sans le contact...la seul théorie que c’est ça serait que le neiman marche pas correctement

Consulter les 5 réponses à la question ROVER 75 CDTI : essuie-glaces s’allume tout seul sans contact et active l’alarme de la voiture

  • Bonjour. Vous pouvez aussi vérifier si vous avez une entrée d'eau par le coffre, côté droit sur le boîtier GPS, Celui qui contient le cd. Même problème rencontré et c'était là que se trouvait mon entrée d'eau.Bon courage avec votre voiture.
  • Bonjour, il m'est arrivé le même problème au printemps dernier...les évacuations d'eau qui se trouvent à droite et à gauche derrière le fond moteur doivent être bouché et le bloc électronique baigne dans l'eau.Il faut dégager le carter en plastique sous le pare brise et déboucher avec une longue tige (tige fileté de préférence car le filetage racle mieux les trous), les orifices qui doivent être obstrués par des feuilles puis vérifier l'écoulement avec 5 à 6 litres d'eau claire.Répéter si nécessaire puis, éventuellement sécher le bloc électronique avec une sèche cheveux. C'est comme cela que mon garagiste (un ancien concessionnaire "ROVER") à opéré sur la mienne, tous les problèmes ont disparus depuis. Cordialement, A. C-M
  • Bonjour, j'ai eu le même problème il y a 3 ans, en fait c'était la batterie qui était en fin de vie.... lorsque je l'ai changée, le problème a disparu. Cordialement, Gérald.
  • En fait au niveau capot moteur aile droite vérifier que le co duit d évacuation est libre car à cet endroit se trouve un bloc électronique .....
  • Bonsoir. Jamais entendu parler de ce type de panne.Ca semble un problème électrique : n'aurais-tu pas par hasard de l'eau ou une forte humidité qq part dans ton véhicule, aux pieds ou dans le plenum, cad sous le capot et le pare-brise, car c'est là que peuvent s'accumuler des saletés qui à la longue bouchent le drain. Dans ce cas passer une tige dans le drain pour le libérer. Ce seait mieux que tu disposes d'une doc Haynes (en anglais), sinon direction garage si tu ne t'en sors pas. Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils