Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rover 75 démarre par intermittence

Bonjour, Ma Rover 75 2.0 CDT de 115 chevaux à des gros problèmes de démarrage. Elle démarre par intermittence et quand elle démarre pas le démarreur tourne mais le moteur ne s'enclenche pas. Aucun voyant sur le tableau de bord ne s'affiche. Je l'ai passé à la valise, aucun codes d'erreurs. Les évacuations d'eaux ont été débouchées récemment. La tension de la batterie est bonne, l'électrovanne est bonne, l'antidémarrage n'est pas en cause sinon le démarreur ne s'enclencherait pas. La dernière analyse que j'avais faite à la valise avait détecté une coupure de la commande temporisée de préchauffage que je n'ai jamais réglé puisque cela ne m'avait pas posé de problèmes dé démarrage auparavant .... la pompe de gavage est bonne, on entend bien celle du moteur et celle du réservoir s'enclencher à chaque fois que le contact est mis. A noter que la voiture démarre à froid mais ne démarre pas certaines fois. Personnellement je penserais à l'alarme des centralisations des portes qui pourrait se mettre en sécurité et expliquerait les problèmes de démarrage ? Ou un problème de relais ? Certains forums parlent d'une sonde de température des gaz d'injections qui pourrait déconner mais si la valise n'a rien détecter c'est que ça doit être un problème mécanique et non électronique, en tout cas, même si j'ai un injecteur de mort c'est sûr ça vient pas de là parce que ce genre de modèle peut tourner quand même, même avec un injecteur en moins ... Merci de bien vouloir m'éclaircir.

Consulter les 20 réponses à la question Rover 75 démarre par intermittence

• michel la voiture demarre enfin c est se qu il dit et une fois chaude elle demarre plus . ensuite elle n affiche rien sur le tableau de bord aucun signal lumineux d apres se qu j ai pu lire...je crois que l ecu merdouille et envoie de mauvais infos tu en penses quoi apres effectivement si il retrouve les voyant du tableau de bord il peut attaquer sur la mecanique non
  • il dit que la voiture demarre a froid et a chaud elle s arrete donc pas de soucis de demarreur je pense vu qu elle demarre .. t en pense quoi
  • ben d ou le fait de debrancher le webasto déjà apres il faut aller a taton le filtre a gasoil est il neuf aussi car le flux de gasoil serait tronqué aussi donc mauvais apport aux injecteur il faut commencer par le debut déjà retrouver l affichage sur le tableau de bord serait un debut apres comme je disais se matin avec un ami ca peut venir de bcp de choses j ai eu se ptit soucis webasto pour le compteur et ensuite le mme soucis de coupure moteur du a un filtre trop vieux le pourquoi de la non detection de la valise le webasto fausse le jeux donc la valise ne peux avoir la bonne reponse de toute facon faut commencer par un truc et celui ci me parait le plus simple et le moins couteux
  • bonjour, si le démarreur tourne mais n'entraîne pas le moteur,c'est le lanceur (solénoïde) qui est en cause.Autrement dit,il faut sortir le démarreur et le vérifier.
  • Ce ne serait pas par hasard un défaut du calculateur en effet situé sous les essuies glaces il est parfois noyé par l'eau si c'est le cas il peut-être partiellement endommagé et ne transmet aune parte des informations mais ce qui est surprenant cest que la Valise ne détecte rien
  • juste une chose débranchez le webasto déjà dans l ordre suivant dabord la grande prise et ensuite la petit et quand vous la rebranchez dans le sens inverse ca pourrait venir dela votre soucis de voyant quand lui delire il envoie de mauvaise infos a l ecu. avec un peu de chance c est lui qui fait merdouiller le reste... commencez par ca . j ai eu le soucis de voyant a cause de lui....
  • oui probablement un problème lié à l'alarme
  • Bonjour, D'après les symptômes, je vous confirme un problème électronique et non mécanique. La sonde des gaz serait à priori une bonne piste, à creuser jusqu'au bout. Essayez d'en trouver une d'occasion pour quelques euros, au moins vous serez fixé. Un problème électronique n'étant pas permanent, la valise ne le détecte pas toujours. Cordialement,
  • Bonsoir. J'ai vu un problème identique à cause d'un injecteur. Il faut débrancher tous les tuyaux de retour des injecteurs. sur chacun tu branches un petit tuyau transparent. Chaque tuyau va dans un recipient (verre par exemple) et tu fais tourner le démarreur 20s. Si un injecteur grippe, il y a de forte chance que dans le verre correspondant beaucoup plus de gasoil que dans les autres se soit écoulé. Sinon, il faut faire vérifier les injecteurs chez un diéséliste. Le fait qu'elle demarre par intermittence laisse vraiment penser à un injecteur qui grippe par moment.... Bon courage. Michel
  • Quand la voiture ne démarre pas, c'est toujours à chaud en général !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.