debian44
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je possède une Rover 75 CDT boite manuelle et je viens de changer l'embrayage, donc de vidanger aussi la boite (Disque+mécanisme+butée(récepteur)+émetteur = environ 300€).
D'après le forum www.rovermg.fr, l'huile adaptée est la MTF94 (c'est celle que j'ai mis) et RIEN D'AUTRE, malheureusement la plupart des garagistes multi-marques ne le savent pas et mettent de la 75w80 ou autre, ce qui peut engendrer des difficultés à passer les vitesses et détériorer la boite.
Cette huile se trouve dans les concessions Land Rover à 13€/L et il en faut 1.6L pour la boite manuelle.
Pour les boites automatiques, il faut un autre type d'huile mais je ne connais pas la référence.
La vidange de la boite manuelle se fait coté conducteur, juste à coté de la tête de cardan, une vis BTR en bas pour vider (à 5 - 10 cm à coté du cardan), puis un tout petit peu plus au dessus une autre vis BTR pour remplir.
1,6L d'huile MTF94, remplir par le trou le plus haut jusqu'à ce que l'huile dégouline.