Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils d'entretien après hivernage

J'ai laissé ma moto tout l'hiver à hiverner et je veux la sortir avec les beaux jours. Que me conseillez-vous de vérifier avant de prendre la route ? J'ai peur de tomber en rade ... Avez-vous des conseils d'entretien ? Merci à tous !

Consulter les 5 réponses à la question Conseils d'entretien après hivernage

  • Bonjour, vérifier l'état de la batterie si elle est bien chargée, les niveaux huile, le gonflage des pneus, les freins et l'essence ! ??

    Bonne route

  • Bonjour,

    Verifiez la pression des pneus, les feux et clignotants, l'huile et le bon fonctionnement des freins; faire chauffer le moteur et vous pouvez prendre la route pour de belles ballades.

    Bonne route.

  • Bonjour

    Machine simple et très fiable

    Vérifier niveau d'huile,pression des pneus, que les freins sont efficaces, et démarrer le moteur au kick.

    Si la batterie n'a pas été maintenue en charge, elle doit être en sale état. Lors de la mise sous tension avec la clé de contact, on doit entendre la pompe à essence pendant qcq secondes.Si pas, batterie faible ou morte.

    Cordialement

  • Bonjour. Verification du bon fonctionnement des eclairages et clignotants. Avant de demarrer le moteur, kicker sans contact mis une dizaine de fois jusqu'a ce que vous sentiez que le kick devienne moins dur. Puis demarrer et faire tourner le moteur, moto sur bequille centrale pendant 2 mn. Arreter le moteur et attendre 2 mn. Verifier le niveau par l'oeilleton. Verifier freinage avant et arriere et les niveaux de liquide frein. Verifier la pression des pneus. Si vous avez une euro4, les pressions sont indiquées sur le bras oscillant coté gauche. Verifier la tension et le graissage de la chaine.

  • Bonjour ! Vérifiez la pression des pneus, si la batterie est suffisante pour un démarrage, lancez vous tranquillement pour effectuer une chauffe sur quelques kilomètres et tout devrait bien se passer ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils