Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage impossible

Bonjour ma royal classic neuve 220 Kilometres ne demarre plus merci

Consulter les 12 réponses à la question demarrage impossible

  • Bonsoir,2 petit problèmes qui arrivent de temps en temps même a des vieux motards que jamais 1 le bouton ON OF 2 La béquille latérales sortie ou un mauvais contact c'est tout bête mais ça m'est arrivé il y a pas longtemps ensuite s'assurer qu'il y a de l'essence essayer au kick si ça démarre toujours pas démonter la bougie.si elle est pleine d'essence bien la sécher la remettre sur l'anti parasite,mettre le contact,faire toucher le culot de la bougie a une ailette du moteur sans y mettre les doigts donner quelques coups de kick il doit y avoir des étincelles au électrodes si c'est le cas remonter la bougie et essayer sans mettre de gaz .Si la bougie était sèche problème d'arrivée d'essence ça là c'est a voir avec un mécano compétant Il y as tout de même la solution si la bougie est sèche de mettre environ un dé a coudre d'essence par le trou de bougie(avec une seringue)remettre la bougie le contact et démarrer sans tarder pour pas noyer la bougie les quelques tours que le moteur va péter créeront peut être l'aspiration pour faire venir l'essence Bon courage ,bonne chance et belle ballades avec cette super moto
  • Souvent le contacteur de béquille latérale qui peut rester bloqué. A vérifier.
  • Bonjour , vérifier s'il y a de l'allumage , la bougie d'origine Indienne aime bien claquer , pour ce faire , sortir la bougie avec la clé livrée , la rebrancher sur le capuchon , poser le culot sur le cylindre et démarrer, voir s'il y a une étincelle!!! est ce que le voyant défaut moteur s'allume!!! les autres réponses sont pertinentes. Bikers 6t
  • Bonjour Avez vous de l'essence ? Le coupé circuit n'est pas mis ? Êtes vous bien au point mort ? La béquille latérale est repliée ? Il peut y avoir un mauvais contact dans le Contact de la béquille latérale. Vous pouvez pouvez le débrancher il est juste a côté de la béquille. Bon courage
  • Bonjour Pour ma part j'ai eu beaucoup de PB avec la mienne neuve aussi et à chaque fois en changeant la bougie (1 bougie tous les 800km env) elle repartait sauf que la garantie a passé et tous les 800 km bougie félée ... Change la bougie ça coute pas grand chose) En fait la bougie était noire donc suralimentation ... J'ai fini par l'amener à un autre réparateur ( à Carcassonne, au minimum plus à l'écoute) qui m'a changé la sonde lambda, il m'en a couté pas mal (env 250€ la sonde seule). J'ai cru comprendre qu'il y a des pb d'importateur et donc peut être pas évident que les vendeurs ne s'enquillent pas les frais sous garantie d'où peut être une hésitation à y mettre les moyens. Mais ce ne sont là que supposition et j'espère mon PB résolu En tout cas depuis j'ai fait 250km ce qui n'est pas assez pour savoir si ça marche mais elle démarre très bien même à froid et le ralenti est plus régulier ... A voir. Toutes les autres réponses sont intéressantes et je les avais exploré. Bon courage et soyez exigeant pour la garantie.
  • Bonsoir, la pompe d'injection se met-elle en route quand tu mets le contact? Les autres réponses sont pertinentes, j'ai déjà entendu parler du contacteur de béquille latérale aussi. Bon courage.
  • Peut être du côté de la batterie. C'était le soucis qu'avait rencontré un collègue. Bonne chance
  • CONTRÔLER LA CHARGE BATTERIE. VOIR SI LE COUPE CIRCUIT AU GUIDON N'A PAS ETE MANIPULE. CORDIALEMENT
  • Bonjour Ça peut être tellement de chose ,il faut un peu plus de details Royalement votre François
  • Bonjour,avez vous essayez de la démarrer avec le kick? J'avais le même soucis j'ai du changer la batterie.Je suppose que votre moto est encores sous garantie.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils