Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien pour Royal Enfield 500 EFI

Bonjour, Je suis à la recherche d'un manuel d'atelier ou d'entretien pour Royal Enfield 500 EFI en français. Je souhaite effectuer moi-même les opérations courantes et préfère éviter les bourdes... Vous remerciant par avance, Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question entretien pour Royal Enfield 500 EFI

  • Bonsoir. Sur Google tu tapes "manuel d'atelier Royal Enfield EFI", et en 1ère rubrique du 10 juin 2008 tu as le manuel en image et en français sur 108 pages. C'est le seul que j'ai trouvé!! Bonne soirée
  • Hello, A retardement mais le manuel pour moteur EFI se trouve sur le net, saisir : - royalenfieldlesite.fr - documents - Manuel utilisateur électra EFI 2013 Bonne route.
  • Normalement, le manuel d'entretien est fourni à l'achat de la moto. Les explications du manuel suffisent pour l'entretien courant. Pour l'huile, il y a 2 filtres à vérifier 1 en milieu de moteur derrière le cache et 1 sous le moteur. Pour l'instant les manuels sur internet concernent seulement les blocs fonte, pas encore vu pour le EFI.
  • Bonsoir Dom Bullet, Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà en stock le manuel pour les 350-500 bloc fonte à boite séparée... Je cherche "in french" celui pour les 500 EFI bloc-moteur, injection, etc., soit les derniers modèles . Pour être plus précis: plus tout jeune (1ere moto possédée à 19 ans, il y a donc ...longtemps...: NSU 250 Sport Max modèle 1957, c'est dire!), je voudrais vérifier avant toute attaque à la clé de 13 que la procédure est nickel: que mes doigts malhabiles au bout de mes maigres bras serrent au bon couple les bonnes vis... Ceci dit, vive Enfield! Je retrouve les sensations d'avant la NSU, quand mon papa me laissait jouer sur route libre (les temps étaient moins durs et la maréchaussée plus indulgente) avec sa Magnat-Debon RGST de 1949. En plus vif tout de même (mais papa avait attelé un side Simard). Cordialement
  • bonsoir, J'ai quelques documents sur le sujet, je peux vous les envoyer par mail. Cordialement .
  • Desole. Je ne sais pas. Bonne soiree. Bien cordialement. AB
  • Salut, le mieux c est de regarder sur you tube , mais il n y a pas grand chose a faire vidange filtre a huile et a air et ensuite faire un callage de soupape tous les 12000 kms . Salutations Daniel 81 j ai une classic chrome de 2012

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils