Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipement de moto : quoi choisir ?

Bonjour à toutes et à tous, je viens de m'acheter une moto, donc cela implique également achat d'équipement. C'est ma première moto donc je dois m'acheter l'équipement entier : casque, gants, blouson, bottines... En effet cela représente un beau budget, donc j'aimerai avoir votre avis sur les choses à acheter en priorité et sur ce que vous avez choisi pour une sécurité optimale ? Plutôt un blouson de moto en cuir ? ou avec coque intégrées etc...? Un grand merci d'avance, Solène

Consulter les 5 réponses à la question Équipement de moto : quoi choisir ?

  • bonjour en plus du casque et des gants et sur les conseils de mes amis vieux motards j ai acheté des chaussures spéciales protection moto ,un blouson mi saison avec coques intégrées et un pantalon avec protection

    je sais cela fait cher mais cela correspond au minimum en terme de sécurité

    Bonne route

  • Bonjour Solène,

    Casque intégral modulable, de préférence dans une bonne marque (Shoei...) c'est cher mais un TRES BON investissement.

    Un ensemble textile veste-pantalon en trois couches, c'est le plus pratique toutes saisons. Vous verrez pour le cuir - et le look - plus tard.

    De bonnes chaussures moto montantes (il y a de très bonnes basquets moto)

    et plusieurs paires de gants : été, mi-saison, hiver, a acheter alternativement...

    Bonnes ballades !!!

    Jean-Gilles

  • Bonjour - Blouson pareil que le 1er avis, mais avec dorsale intégrée, + coudes. gants en cuir renforcés poignets- pantalon cuir- bottes Harley - casque intégral avec visière + soleil- Enfield, un amour de moto ( surveillez l'huile)

  • Bonjour, je conseillerai une veste genre parka en toile de nylon imperméable avec des coques de protection aux coudes et aux épaules, j'ai un modèle toutes saisons avec doublure amovible.

    Casque integral impératif avec grande visière et bien aéré, gants en cuir bien souple.

    Bottes et pantalon, je n'ai pas donc je peux pas en parler.

    Par ailleurs je peut parler de la moto qui est très lourde pour une premiere pour une fille, attention en la manœuvrant, je pense aussi que tu ne pourra pas la mettre sur la béquille centrale a moins d'être très grande et très costaud (moi je n'y arrive pas) et ne pas oublier de relever la béquille latérale car il y a une sécurité qui bloque le démarrage. si la moto n'est pas utilisé pendant une longue période à partir de 1 mois ne pas oublier de recharger la batterie.

  • Salut Solène,

    je vais te faire une réponse totalement personnelle:

    une fois les équipements obligatoires achetés, j‘ai considéré que mon premier investissement devais être le blouson homologué avec dorsale intégrée. Plus tard j‘ai acheté le pantalon homologué.

    j‘ai acheté le reste au fur et à mesure...

    voilà, j'espère t‘éclairer un peu...

    Cindy


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils