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INformations avant RE Bullet 500 2015

Bonjour, J 'envisage d 'acheter prochainement une bullet 500 de 2015 ou 2016 car je ne veux pas d' ABS ni de Pot catalytique Quel est le modele de moteur ? EFI 3 ? A combien de kms ce fait la premiere vidange et les suivantes ? et vidange boite ? Quels sont les points importants a verifier devant la machine avant achat ? L ' injection est - elle fiable ? sinon combien peut couter la modification pour installer des carbus ? Merci pour toutes vos reponses constructives ! Patok

Consulter les 6 réponses à la question INformations avant RE Bullet 500 2015

  • Moteur très fiable. Pas de pb particulier avec l'injection. Première révision à 1000 km. Attention à bien respecter le rodage : les 500 premiers km à 50 km/h max sans pousser les régimes puis les 500 suivants à 80 km/h max.
  • Bonjour, ma BULLET CLASSIC modèle 2016 répond à la norme EURO 3. 1ère vidange sous révision à 500 km selon mon concessionnaire, suivantes tous les 3000 km. Moteur et boite partagent la même huile (15W50API, SL GRADE). Aucune idée pour les vérifications, la mienne achetée neuve est l'objet de soins maniaques de ma part. L'injection ne me cause aucun problème. Installer un carburateur est certainement faisable, au prix de bien des soucis et d'argent. J'ai connu un passionné de Harley en Amérique du Sud qui l'a fait, au prix de 6 mois d'immobilisation de la moto et d'un gros chèque à une entreprise spécialisée dans les Porsche située en ... Bretagne. Cordialement, Coyoti
  • Bonjour, Je fais faire une réponse identique aux précédentes. J'ai acheté une bullet standard euro 3 en 2014 que j'ai revendue après 18 000 km sans souci pour acheter ... une bullet classic en euro 4. Comme les autre utilisateurs, je conseillerai de bien roder, de toute façon, le moteur ne se libère qu'après 2 à 3 000 kilomètres. Pour l'entretien courant, vérifier la chaine, les tensions des rayons de roues, les serrages divers (vibrations) et faire la vidange à 500/800 km puis tous les 3 000 km. En 3 ans, j'ai changé une fois la chaine (+ pignon et couronne), le câble de compteur et les ampoules de veilleuses et , pour les pneus, 2 fois l'arrière, une fois l'avant. Bien faire chauffer avant de partir, ne pas "tirer" les rapports, on peut dépasser un camion roulant à 90 km/h .... mais il est plus agréable de choisir des routes sans camion ! C'est une excellente machine, confortable (surtout la classic avec la selle à ressorts), qui ne consomme guère plus de 3/3,5 litres au cent, qui démarre au kick et incite à rouler calmement en regardant le paysage (et la route !) et en profitant des odeurs. Voilà, bonne route à toi, Philippe.
  • Bonjour Coyoti, Merci pour la réponse rapide ! stp combien de kms as t as bullet ? Quelle vitesse de croisiere sur nationale ? Et est - il possible de doubler un poids lourd qui roule a 90 kms sans risque pour la machine ? Encore merci et peut etre a bientot de te lire ici ! Patok
  • bonjour J ai une 500 efi depuis 3 ans 18000 kms zéro problèmes. c est une machine agréable qui demande à être bichonner .vérification régulière des serrages des boulons tension de chaîne vidange tous les 7000 kms avec changement de filtre à huile et c est tout.pour le pot cathalitique c est obligatoire en UE mois je l ai changé acheté sur internet reçu 10 jours après sinon RAS j adore roulé avec C est pas un foutre de guerre mais elle tiens un bon 90/100 , très bon drainage il n y a pas abs .pour le carbu tu peux voir sur you tube il s explique comment faire. voilà bonne route. salut
  • bonjour, première révision 500kms ( vidange filtre à huile nettoyage crépine huile sous le moteur ) ( 3 bouchon de vidange ) ( ensuite c'est tout les 6000 kms les vidanges avec un contrôle tout les 3000 des niveaux de la tension de la chaine et de la boulonnerie ) la boite est la même huile que le moteur.il est aussi conseillé de mettre une chaine à joint thorique afin d'augmenter sa durée de vie. les points important ......l'aspect général, l'entretien fait ou pas ? d'autre part, on peut monter un carburateur ( environ entre 500€ et 800€ la modif ) qui rends la moto plus facile à utiliser et à régler sinon l'injection reste fiable mais il y a eu quelques problème quand même sur l'injection. sinon la moto est fiable à condition de l'utiliser comme telle ce n'est pas une moto de course, ni un foudre de guerre, mais en utilisation normale et avec un peu d'attention elle peuvent parcourir bon nombre de kms sans problème. certain loueur français en INDE loue des motos qui fond plus de 100 000 kms par an.

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