Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le démarreur de ma 500 bullet

bonjour , Mon démarreur reste entrainé quand je kick . Je l'ai démonté et avec des pinces sur une batterie il tourne bien.Je ne comprends pas et je ne connais pas le système pour l'enclenchement du pignon du démarreur sur la couronne crantée de moteur. merci de m'éclairé cordialement marot

Consulter les 7 réponses à la question le démarreur de ma 500 bullet

  • ha , un problème que je n'ai pas eu... par contre j'ai perdu la platine du pot d’échappement au 40ème km, refixé à la visite des premier 1000km il est retombé 100km plus loin... j'ai aussi dû resserrer un cale pied , un relai sous la selle est tombé, la collerette de fix du pot d'échappement idem. Ca fait beauxoup! et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parceque c'est monté à la main en Inde... Bon courage pour ton soucis...
  • Bonjour, ressort de rappel ? roulement de roue libre hs ? si c'est une 'fonte' (avant 1991) regarde http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article502 Si c'est une récente (EFI ou standard) demande au site Royal Enfield http://www.royalenfieldlesite.fr mais présente-toi et présente ta moto pour avoir une réponse adéquate. Grand V en Enfield. Vincent
  • La réponse de Coyoti est pas mal aussi: peut-être que ton relais de démarreur est collé ou bien le bouton de demarrage est cassé. Ca éviterai de démonter le carter moteur pour rien ;-)
  • BONJOUR TU AS EU 2 BONNES REPONSES PAR teppach ET antibesjib BONNE JOURNEE TTJ28200
  • Je n'ai pas encore eu le plaisir de démonter mon démarreur mais le principe général est toujours le même: un moteur électrique (que tu as donc vérifier) et un pignon qu'une "fourchette" pousse vers une couronne dentée coté moteur? cette fourchette est elle même poussée par un solénoïde, sorte d'electro aimant . Ce qui doit se passer c'est que soit ta fourchette a un problème de retour, mais gaffe dans ce cas ton pignon de démarreur risque d'exploser Au fait, tu kickes bien au point mort moteur embrayé ?
  • Bonjour, Je ne suis pas mécanicien; mais l'enclenchement du pignon du démarreur se fait en général (sinon toujours) via un électro-aimant (le solénoïde) qui, alimenté en électricité, commande le déplacement du pignon au moyen d'une fourchette. A la coupure d'électricité, le pignon revient à sa place initiale. De là à penser que le solénoïde reste sous tension même quand le bouton de démarrage est relâché... Cordialement
  • bonjour, le démarreur entraine une roue dite "libre" et cette roue ne tourne libre que dans un seul sens, donc si le kick entraine le démarreur c'est que cette roue libre est cassé et ne fait pas son travail, il faut donc certainement déposer le carter coté démarreur et controler ou remplacer cette roue libre. cordialement. JLB

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils