Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb demarrage RoyalEnfield

bonjour, ma RE 500 classic ne demarre plus. le robinet essence electrique ne s'ouvre plus, le demarreur ne tourne pas, la batterie est neuve. Merci

Consulter les 10 réponses à la question pb demarrage RoyalEnfield

  • Contrôle la fiche qui part du comodo elle se trouve a cote de la colonne de direction la tu shunt les deux fils et vois si ça démarre
  • Bonjour, j'ai eu ce problème sur la mienne. La cosse moins du fil arrivant sur la batterie était cassé. Mauvaises fixation du câble et les vibrations ont fait la reste. Vois au plus près de la batterie, un fil doit "merder"
  • Bonjour. J'ai eu une coupure totale un jour sur la route, après un dépannage,il s'agissait d'un problème connectique au niveau de la bougie. Mais je ne peux pas t'en dire plus. Amitié.
  • Bonjour, je n'ai pas encore rencontré de problème avec ma RE, mais je retiens précieusement tous les conseils et recommandations qui ont été donnés, en souhaitant qu'elle continue à me faire plaisir sans prises de tête. Bonne route à tous !
  • bonsoir, Comme un autre l'a dit, problème de fusible, car valve essence + démarreur en mm tes, c'est rare.
  • Vérifier les cosses de la batterie, apparemment faiblesse possible. Bonne chance
  • Est ce que le voyant rouge en forme de moteur s allume puis s éteins ? Ta pompe à injection doit faire du bruit lorsque tu mets le contact. Sinon, vérifie que tu n a pas une vitesse enclanchée. Que ta béquille est bien relevée. Que le bouton rouge sur la poignée droite n est pas sur off. Tu peux aussi vérifier lesfusibles.
  • Idem : voir fusibles et le bouton rouge du comodo. j'ai eu le même pb.
  • Slt ...jette un.oeiL au fusible pou commencer,après regarde si ton comodo n'est pas sur off..,voilà tiens.moi au courant
  • bonjour, merci pour les conseils. finalement c'etait le contact de securité de la bequille laterale qui ne faisait contact qu'un coup sur deux. ça m'aura permis de trouver des fils à moitié coupés vers la colonne de direction !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils