Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb demarrage RoyalEnfield

bonjour, ma RE 500 classic ne demarre plus. le robinet essence electrique ne s'ouvre plus, le demarreur ne tourne pas, la batterie est neuve. Merci

Consulter les 10 réponses à la question pb demarrage RoyalEnfield

• Contrôle la fiche qui part du comodo elle se trouve a cote de la colonne de direction la tu shunt les deux fils et vois si ça démarre
  • Bonjour, j'ai eu ce problème sur la mienne. La cosse moins du fil arrivant sur la batterie était cassé. Mauvaises fixation du câble et les vibrations ont fait la reste. Vois au plus près de la batterie, un fil doit "merder"
  • Bonjour. J'ai eu une coupure totale un jour sur la route, après un dépannage,il s'agissait d'un problème connectique au niveau de la bougie. Mais je ne peux pas t'en dire plus. Amitié.
  • Bonjour, je n'ai pas encore rencontré de problème avec ma RE, mais je retiens précieusement tous les conseils et recommandations qui ont été donnés, en souhaitant qu'elle continue à me faire plaisir sans prises de tête. Bonne route à tous !
  • bonsoir, Comme un autre l'a dit, problème de fusible, car valve essence + démarreur en mm tes, c'est rare.
  • Vérifier les cosses de la batterie, apparemment faiblesse possible. Bonne chance
  • Est ce que le voyant rouge en forme de moteur s allume puis s éteins ? Ta pompe à injection doit faire du bruit lorsque tu mets le contact. Sinon, vérifie que tu n a pas une vitesse enclanchée. Que ta béquille est bien relevée. Que le bouton rouge sur la poignée droite n est pas sur off. Tu peux aussi vérifier lesfusibles.
  • Idem : voir fusibles et le bouton rouge du comodo. j'ai eu le même pb.
  • Slt ...jette un.oeiL au fusible pou commencer,après regarde si ton comodo n'est pas sur off..,voilà tiens.moi au courant
  • bonjour, merci pour les conseils. finalement c'etait le contact de securité de la bequille laterale qui ne faisait contact qu'un coup sur deux. ça m'aura permis de trouver des fils à moitié coupés vers la colonne de direction !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.