Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEMES BOITE DE VITESSE BULLET 500 2016

BONJOUR J'AI UNE BULLET 500CC DE 2016, QAUND JE RETROGRADE DE 3EME EN SECONDE, JE RETOMBE PRESQUE A CHAQUE FOIS AU POINT, AVEZ VOUS LE MEME PROBLEME? CELA EST FORT DEPLAISANT ET SURTOUT DANGEDEUX. MERCI DE VOTRE REPONSE. CORDIALEMENT TTJ 28200

Consulter les 8 réponses à la question PROBLEMES BOITE DE VITESSE BULLET 500 2016

  • Bonjour, J'ai un modèle 2013 sans ce défaut. Ayant eu plusieurs motos, je sais que certaines sont sensibles à la tension de la chaine secondaire (trop ou pas assez tendue) et à la qualité de l'huile (moteur/boite). Est ce que vous avez ce défaut depuis le début ou après la vidange ou une intervention sur votre monture ? Cordialement
  • Bonjour Je n'ai pas eu ce problème pour le moment. A voir avec votre revendeur royal . Effectivement cela est dangereux et très gênant. Cordialement
  • Bien venu au club ! Ma Classic d'août 2016 fait pareil et idem de 1 vers 2. Remède : bien décomposer la manœuvre en laissant bien retomber le régime moteur ainsi qu'agir avec une certaine fermeté sur le sélecteur. Quand on vient de japonaise plus puissantes, on a pas l'habitude et ce n'est pas encore instinctif. C'est évidemment moins facile dans les fortes côtes ou à charge et c'est également parfois limite dangereux quand on espère une bonne reprise pour se dégager ... A plus et bonnes balades malgré tout. JP
  • Bonjour, Ca m'est déjà arrivé sur ma première Bullet mais il suffit d'appuyer un peu fort pour éviter le point mort. Cordialement marfil47
  • Bonjour, J'ai une billet 500 de 2016 et j'ai le même problème. Après 6000 km, je me suis habitué. Lorsque cela m'arrive, je tape un peu plus fort sur le levier pour enclencher la seconde.
  • Bonjour, j'ai un modèle 2015 qui généralement ne pose pas de problème. Il m'arrive parfois d'avoir quelques difficultés à passer la deuxième. Je me retrouve au point mord. En l'appliquant elle passe ( bien débraillé et poussée franche sur le sélecteur). Voilà mon témoignage. Bonne route Philippe
  • Pas de problème de boîte de vitesse sur ma royal désolé de ne pas pouvoir t aidé superpapa
  • Bonjour TTJ28200, Honnetement, je n'ai jamais été confronté à ce problème. Désolé de ne pouvoir vous apporter de solution Bien cordialement gigimx

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils