Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

regler amortiseur royal enfield

Bonjour, comment regler amortiseur royal enfield? merci

Consulter les 9 réponses à la question regler amortiseur royal enfield

  • Bonjour, Effectivement, un manuel en français serait bien utile et il éviterait tous les doutes d'une mauvaise interprétation. Il existe des manuels en français, mais pour les anciens modèles ! Pour certain élément, il est possible d'interpréter... Mais pas forcement pour la chose dont nous avons besoin. Bon dimanche DB
  • j'ai une bullet classique blue squadron. Les amortisseurs arrières se règlent avec une clé à ergot ; il y a trois positions de réglage qui compressent plus ou moins le ressort.. Bonne route.
  • LA REPONSE DE COYOTI EST BONNE TTJ28200
  • Bonjour, Page 75 de l'owner manual (in english...) de ma Bullet Classic EFI il y a le protocole de réglage de l'adjustment of gas shockabsorber, donc des amortisseurs à gaz. C'est selon le manuel un tommy bar (que je traduis faute de mieux par tige) de 8mm (pas fourni) qu'il faut introduire dans l'eyelet (traduc idem par orifice) pour passer d'un des réglages (5) à l'autre. Mais il n'y a apparemment pas d'orifice sur mes amortisseurs. Et il y a bien les crans (auxquels j'ai jeté un œil avant de répondre la première fois) pour une clé à ergot (pas fournie, mea culpa -je n'avais jamais ouvert ma trousse à outils!-). Si je grossis où maigris, il va falloir en fabriquer une... Cordialement, C.
  • Bonjour, Sur une Classic et assimilées, avec la clé à ergot fournie dans la trousse d'outils (de mémoire), on tourne le système: plus l'amortisseur se raccourcit et plus il est ferme, plus il s'allonge et plus il est souple. Cordialement, C.
  • POUR LE MODELE 2016 VOIR MANUEL D'ENTRTIEN PAGE 75 TTJ28200
  • Bonjour, Une simple pince multiple avec un chiffon pour ne pas abîmer les chromes suffit amplement. Cdt B.
  • Bonjour, J'ai modifié le réglage dernièrement, cela ne fait pas une grande différence. Il faut tourner le secteur cranté en dévissant d'un côté et l'inverse pour l'autre côté, pour allonger (détendre) la course du ressort. Je n'ai pas trouvé d'outil spécifique dans la trousse, j'ai pris une clé multiprise. Il est probablement plus simple de détendre la suspension que de la durcir, en comprimant le ressort. Cordialement DB
  • Bonjour, Il n'y a aucun réglage possible sur le modèle bullet classic. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils