Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

regler amortiseur royal enfield

Bonjour, comment regler amortiseur royal enfield? merci

Consulter les 9 réponses à la question regler amortiseur royal enfield

  • Bonjour, Effectivement, un manuel en français serait bien utile et il éviterait tous les doutes d'une mauvaise interprétation. Il existe des manuels en français, mais pour les anciens modèles ! Pour certain élément, il est possible d'interpréter... Mais pas forcement pour la chose dont nous avons besoin. Bon dimanche DB
  • j'ai une bullet classique blue squadron. Les amortisseurs arrières se règlent avec une clé à ergot ; il y a trois positions de réglage qui compressent plus ou moins le ressort.. Bonne route.
  • LA REPONSE DE COYOTI EST BONNE TTJ28200
  • Bonjour, Page 75 de l'owner manual (in english...) de ma Bullet Classic EFI il y a le protocole de réglage de l'adjustment of gas shockabsorber, donc des amortisseurs à gaz. C'est selon le manuel un tommy bar (que je traduis faute de mieux par tige) de 8mm (pas fourni) qu'il faut introduire dans l'eyelet (traduc idem par orifice) pour passer d'un des réglages (5) à l'autre. Mais il n'y a apparemment pas d'orifice sur mes amortisseurs. Et il y a bien les crans (auxquels j'ai jeté un œil avant de répondre la première fois) pour une clé à ergot (pas fournie, mea culpa -je n'avais jamais ouvert ma trousse à outils!-). Si je grossis où maigris, il va falloir en fabriquer une... Cordialement, C.
  • Bonjour, Sur une Classic et assimilées, avec la clé à ergot fournie dans la trousse d'outils (de mémoire), on tourne le système: plus l'amortisseur se raccourcit et plus il est ferme, plus il s'allonge et plus il est souple. Cordialement, C.
  • POUR LE MODELE 2016 VOIR MANUEL D'ENTRTIEN PAGE 75 TTJ28200
  • Bonjour, Une simple pince multiple avec un chiffon pour ne pas abîmer les chromes suffit amplement. Cdt B.
  • Bonjour, J'ai modifié le réglage dernièrement, cela ne fait pas une grande différence. Il faut tourner le secteur cranté en dévissant d'un côté et l'inverse pour l'autre côté, pour allonger (détendre) la course du ressort. Je n'ai pas trouvé d'outil spécifique dans la trousse, j'ai pris une clé multiprise. Il est probablement plus simple de détendre la suspension que de la durcir, en comprimant le ressort. Cordialement DB
  • Bonjour, Il n'y a aucun réglage possible sur le modèle bullet classic. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.