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rodage

Bonjour ! de quel façon effectué le rodage de ma royal enfield classic chrome ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question rodage

  • Bonsoir, tu roules tranquille en évitant de tirer sur les rapports. De toute façon le mono se pilote en souplesse en profitant de son couple. 80/90 tranquille sur les premiers 500/600 km. Par la suite augmente sur courtes distances 150/300m pour dépoussiérer un peu vers les 100km/h. aux alentours des 1000 km, tu va sentir que ta moto se libère tranquille. Ce n'est pas la peine de lui mettre plein pot par la suite non plus. Même si celle -ci annonce les 140km/h. Ce n'est pas son trip non plus. Le top avec ce genre de moto c'est de cruiser entre 80/90/110. Garde de la pêche au cas où sur courte distance. A+, Régis ( harley davidson 1340 évo et shovelhead + bullet classic de madame...).
  • 500 kilomètres à la vitesse d'un escargot au galop.. pénibles mais indispensables... Une fois que le moteur est bien rodé, il devient indestructible... Make as a gun.... Pour ce qui concerne la Continental GT, 35 cc de plus n'apportent pas grand grand chose, par contre le look et l'apport d'éléments "racing" peuvent séduire des nostalgiques du Tourist Trophy... des années 70 en Grande Bretagne... ça c'était de la course, pas aseptisée comme les circuits actuels... Bonne soirée Bilou
  • Bonsoir, Bilou a tout résumé avec la petite touche sur la crépine qui effectivement après les 500 premiers kilomètres "horreur". je me permets de te solliciter un conseil sur la dernière continental Gt? Qu'en pense-tu?
  • Le gros mono, ça ne se brusque pas car il faut que le piston et les segments s'adaptent en douceur au cylindre au cours des premiers 1000 km, notamment à cause des contraintes de dilatations qui sont différents en fonction des endroits du bloc cylindre / piston. Donc il est nécessaire d'effectuer les 500 premiers kilomètres à faible allure,(60/70 km/h) sans monter en régime de façon brutale, ensuite on augmente la vitesse régulièrement jusqu'à 1000 km. A ce kilométrage, il faut IMPERATIVEMENT faire effectuer une vidange et procéder au nettoyage soigné de la crépine de pompe à huile, car de la limaille s'est formée pendant cette première période. Ensuite, on sent le moteur se libérer, mais il est sage de garder une vitesse de croisière de l'ordre de 90 / 100 km, vitesse à laquelle la moteur ronronne comme un gros chat. Bonne route. Bilou, (première royal enfield, en 1966, dernières achetée en 2010 (40 000 km) et en 2013 (actuellement 12 000 km)... ça roule tous les jours !

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