Bonjour, comme le dit le sigle de la marque la bullet " is make like a gun", c'est à dire construite comme un canon ! Dans cette machine d'un autre temps adapté à notre époque, tout est solide et réparable, Pas de gadget. Ca tourne comme une horloge à condition de se rappeler les usages de base :
Avant la mise en route : Si le modèle est neuf faire un rodage soigné sur les 1000 premiers kilomètres, vérifier le niveau d'huile (normalement elle n'en consomme pas), adopter une conduite souple sans repousser le gros mono dans ses derniers retranchements, et plutôt profiter du bruit de vieux chalutier qu'il dispense,
En route : la moto se conduit comme un vélo, mais faire attention au freins dont l'efficacité se rapproche des modèles de années 50, Par contre le frein moteur est très présent, ce qui compense bien . La vitesse de croisière est assez basse (100 km/h). Au delà les vibrations se font bien sentir. sur le plan de la consommation il faut compter environ 3.5 litres aux 100.
Au niveau de l'entretien : une révision tous les 6000 kms : vidange, filtre à air, tension de la chaine (à graisser tous les 500 kms), vérification des freins, de la batterie, c'est à peu près tout...
J'ai appris à conduire sur une bullet en 1966, et après une carrière de motard chez les japonais, je suis revenu à mes premières amours, en 2009. J'en suis à ma deuxième qui a 28000 kms, j'ai revendu la première à 40000 kms. Je roule tous les jours par tous les temps, (sauf sous la neige), bref, j'espère bien en user encore quelques unes avant la fin de ma retraite .... Bonne route
ne pas tirer dessus dès la mise en route, Ne pas affoler le moteur