Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

royal enfield

Bonjour, je souhaite connaître l'entretien et l'usage avant achat

Consulter les 6 réponses à la question royal enfield

  • bonjour .Pour l'usage l'autoroute est a bannir , avec la mienne je roule en ville 'et le week end de longue balade avec ma compagne; un grand bonheur elle consomme rien par contre vitesse de croisière 90 km/h . Cette hiver pour le deuxième année j'ai fais la concentre des mille vache départ depuis bordeaux aucun soucis ,elle est de 2013 .pour l'entretien vidange et filtre tu peux le faire toi même ;
  • Bonjour, comme le dit le sigle de la marque la bullet " is make like a gun", c'est à dire construite comme un canon ! Dans cette machine d'un autre temps adapté à notre époque, tout est solide et réparable, Pas de gadget. Ca tourne comme une horloge à condition de se rappeler les usages de base : Avant la mise en route : Si le modèle est neuf faire un rodage soigné sur les 1000 premiers kilomètres, vérifier le niveau d'huile (normalement elle n'en consomme pas), adopter une conduite souple sans repousser le gros mono dans ses derniers retranchements, et plutôt profiter du bruit de vieux chalutier qu'il dispense, En route : la moto se conduit comme un vélo, mais faire attention au freins dont l'efficacité se rapproche des modèles de années 50, Par contre le frein moteur est très présent, ce qui compense bien . La vitesse de croisière est assez basse (100 km/h). Au delà les vibrations se font bien sentir. sur le plan de la consommation il faut compter environ 3.5 litres aux 100. Au niveau de l'entretien : une révision tous les 6000 kms : vidange, filtre à air, tension de la chaine (à graisser tous les 500 kms), vérification des freins, de la batterie, c'est à peu près tout... J'ai appris à conduire sur une bullet en 1966, et après une carrière de motard chez les japonais, je suis revenu à mes premières amours, en 2009. J'en suis à ma deuxième qui a 28000 kms, j'ai revendu la première à 40000 kms. Je roule tous les jours par tous les temps, (sauf sous la neige), bref, j'espère bien en user encore quelques unes avant la fin de ma retraite .... Bonne route ne pas tirer dessus dès la mise en route, Ne pas affoler le moteur
  • Bonsoir, pour l'entretien il faut compter entre 100 et 200€ en concession, tous les 3000 km... Usage cool, moto de conception ancienne, bien faire chauffer et ne pas bousculer la mécanique, elle n'est pas prévue pour cela... Je suis un motard de 56 ans possédant plusieurs motos, supermotard, roadster etc... et branché 2 roues depuis l'âge de 14 ans. Quel bonheur de me retrouver à son guidon sans penser radars, maréchaussée et profiter pleinement du bonheur que peut procurer un moteur monocylindre de 28 cv.
  • Bonjour. Le 1er entretien se fait à 800 km (100€ environ).Ensuite tous les 3000 km. Consommation entre 3,5 L et 3,8 L. Avec un réservoir de 14,5 L on fait environ 350 km. Magique! Et l'usage, très maniable, idéal pour les balades en campagne. Bien sûr ce n'est pas fait pour de l'autoroute en continu! Superbe machine dans tous les cas.Moi j'ai une Bullet 500 Standard, que du Bonheur! Voilà j'espère vous avoir été utile. Cordialement. D.F
  • Bonjour, si vous avez déjà acheté votre Royal Enfield et qu'elle est neuve, sachez que le rôdage doit se faire très sérieusement. Première visite à 1000 km, puis à 3000 puis tous les 3000. Je trouve que pour une moto peu onéreuse à l'achat, elle revient assez rapidement chère à l'usage. Ensuite, au vu de la réputation qu'ont les motos fabriquées en Inde, il faut vérifier le bon fonctionnement de toute la partie voyants, capteurs, etc... Pour le voyant d'essence, faites le plein au début, puis roulez jusqu'à ce qu'il s'allume. Cela représente environ 350 km. Il faut être certain que ce voyant fonctionne, car il n'y a pas de compteur km journalier que vous pouvez remettre à 0. Bon courage
  • Bonjour, A la lecture des précédentes réponses je pense ne pas avoir grand chose à rajouter. M'enfin, comme j'ai fait quelques calculs, je te les livre : Ma Royal Enfield (standard en 19 pouces AV et AR) a 12 000 km et 1 an et 7 mois, elle consomme 3 l à 3,5 l au 100. J'ai dépensé à peu près 1 000 € en révision avec changement du kit chaine à 9 000 km et des 2 pneus à 5 000 km (ce n'était pas obligatoire mais les avon d'origine sont un peu vieillots et l'arrière un peu "carré aussi j'ai fait monter les mêmes que ceux montés sur les modèles "Classic"). Pour l'essence, c'est de l'ordre de 700 € et l'assurance 200 € et je dois dire qu'à part mettre un peu d'huile sur la chaine, changer deux ampoules de veilleuse je n'ai pas eu grand chose à faire. La vidange a été faite tous les 3 000 km et la première révision à 1 050 km. Et tout cela me permet d'avoir une machine simple, belle, agréable à piloter sur les petites routes. Elle est dans un garage, mais je n'ai pas observé de points de rouille ou de corrosion et avec le temps, je l'a trouve plus souple, avec un moteur qui se libère encore. Il faut bien la roder et la laisser chauffer doucement, ne pas conduire comme un "zazou" et je crois que c'est une moto avec laquelle il est possible de faire un long parcours. Bonne route, Philippe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils