Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Type d'huile pour la vidange d'une Bullet classic de 2011

Bonjour, La notice préconise 2,75 litre d' huile pour effectuer la vidange. quand on met 2 litres le repère visuel d'huile est déjà plein. La quantité annoncée n'est elle pas trop importante? Quel type d'huile peut-on mettre? merci

Consulter les 5 réponses à la question Type d'huile pour la vidange d'une Bullet classic de 2011

  • Bonjour, j'y mets 2,4 - 2,5 l d'huile semi-symthétique. Si ds la fenêtre de niveau d'huile rien n'apparait après une période d'arrêt, il suffit de mettre 2,3 coups de kick "à vide", moteur éteint, contact coupé pour y voir le niveau d'huile entre min et max.
  • Salut, pour ta Classic EFI de 2011, la vidange sans démontage de ton carter (1,7 litre suffit). pour l'huile, 15W50 semi-synthétique de type castrol ou motul reste très bien pour ce type de moto. je vidange ( + filtre ) celle de mon épouse tous les 3000/3500km tranquille! regarde ce lien sur you tube: https://www.youtube.com/watch?v=Uo0IW8JVS_I Régis.
  • ok ! mais as tu bien vidé l'ensemble du carter d'huile, car plusieurs orifices sont à ouvrir pour sortir toute l'huile. Il faut mettre de l'huile minérale de la 20/50.
  • Merci pour ta réponse, cela me conforte dans mon idée.
  • Bonjour, Je me suis aussi posé cette question. J'ai fait faire deux vidanges sur une Bullet standard (c'est le même moteur) et à chaque fois il a été mis 1,8 litres d'huile. J'ai regardé de plus près la notice et il est dit qu'il faut mettre environ 1,8 litres d'huile, ce n'est pas écrit très gros ...mais ça m'a rassuré. Pour la qualité de l'huile c'est aussi bien indiqué dans la notice, en fait c'est une huile de base, surtout pas synthétique totale, qu'il faut mettre. Par contre, pour le contrôle du niveau, il est bien expliqué qu'il faut faire tourner le moteur avant de vérifier ou, mieux, rouler un peu et stationner sur une surface plane. Voilà, en tout cas c'est une bonne machine et pas vraiment compliquée !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils