Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voir le niveau de la jauge d'essence et quelle essence

Bonjour comment voir le niveau de la jauge d'essence et quelle essence merci

Consulter les 16 réponses à la question voir le niveau de la jauge d'essence et quelle essence

  • Bonjour, Effectivement sur la 500 EFI il n'y a qu'un témoin lumineux (ce qui n'est pas pire qu'une jauge imprécise ou fantaisiste) qui s'allumerait (selon le mode de conduite, bien sûr) à une cinquantaine de km de la panne sèche (mais je n'ai jamais cherché à vérifier...). Pour le carburant, compte tenu de la faible consommation constatée et donc de l'écart minime de la différence de prix aux 100 km, j'utilise du 98. Cordialement
  • Bonjour, presque tout a été dit. Pas de jauge à essence, conso très faible, et plutot du SP98 pour le peps, mais le SP95 ne posera pas de problème. Eviter le reste. J'avais une classic 500 chrome noir. Et voici un conseil que personne n'a donné mais super important. Au début, quand j'ai eu ma RE, j'ai d'abord tout testé, surtout à cause de la réputation qu'elle a, à savoir peu fiable sur les petites bricoles. Or, comme elle n'a qu'un seul compteur kilométrique global, et pas de compteur journalier que tu peux remettre à 0 à chaque plein, il faut t'assurer que le voyant de niveau bas fonctionne. Pour cela, tu fais le plein et tu roules en mode rodage, càd pas plus de 90 et sans accélération brutale. Passés les 300 km, voire 330, le voyant devrait commencer à s'allumer par intermittence, surtout quand tu tournes. Entre 350 et 380 km, il devrait être allumé en permanence. Si ce n'est pas le cas, parles en rapidement à ton concessionnaire. Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de calculer, car dès que le voyant commence à s'allumer, tu as au moins 50 km d'autonomie. Bonne route
  • Bonsoir Il n'y a pas de jauge d'essence sur une Royal. Le réservoir fait 14,5 litres. Moi je refais le plein entre 300 et 350 km. Car çà consomme très peu. Entre 3,5 et 3,8 litres aux 100. En essence il faut mettre de préférence du 98. Bonne soirée.
  • En sachant que l'avion ne consome qu'environ 3l aux cents voir 3,5 L le 98 ou le 95 importe peu .Il ne faut jamais mettre du 95E10 sous peine de détruire le moteur...sinon en roulant avec le 612 je consome à ma main 5 à 6L. aux 100
  • Il est vrai qu'entre le 95 et 98 mon coeur balance,mais JAMAIS de 95 E10 jamais!!!
  • Je confirme, être attentif au kilométrage, à partir de 300km faire le plein sans tarder, SP 98 de préférence.
  • Petit truc, à l'arrêt, faire "pomper" la fourche, de possible dans une descente ; le voyant de réserve peut clignoter et ça prévient 30-40 km avant le passage au voyant fixe de passage en réserve. Ca laisse au minimum 80 km pour trouver une pompe. Pour le carburant, j'ai testé le 98 et le 95, honnêtement je n'ai pas senti de différence. Peut-être de meilleures reprises au delà de 10500 tr/mn , mais je n'ai pas testé. Conso de ma Classic EFI : 2.8 l/100 Pour info, le E10 contient des produits pouvant être corrosifs pour les joints et les conduites qui ne sont pas conçues pour ça (caoutchouc naturel).
  • J'ai roulé 440 km et suis tombé en panne lors de la première utilisation ...la jauge n'était pas branché ...modele acheté e juin 2015
  • bonjour sur les Royal Enfield 500 classic il existe un voyant de niveau d essence dans le cadran a droite du compteur.ce voyant s allume quand il reste environ 2 litres de carburant. le carburant a mettre est du 95 en dépannage 98 et surtout pas du 95 E 10. pour le carburant ces infos sont notees sur la notice de l importateur DIP. Bonne route au hasard du chemin
  • Sur mon modèle il y a bien une jauge f'essence(vérifier qu'elle soit bien branchée ) et l'essence c sans plomb 98 N

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils