Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Utilisation quotidienne en ville

Bonjour, est-ce que la Royal Enfield Classic est adaptée à un usage quotidien en ville ?

Consulter les 9 réponses à la question Utilisation quotidienne en ville

  • Oui, tout à fait. C'est comme un vélo, une mobylette. Bien assis, les talons parterre. Un plaisir. Bonne route!

  • Bonjour,

    Oui, parfaite pour la ville car très maniable même à faible vitesse, et peu bruyante comparée à d'autres modèles. Elle consomme également très peu, ce qui est bon pour les économies et pour l'environnement. Seul petit point négatif, les rétroviseurs qui n'offrent pas une très bonne vision de ce qui se passe derrière, et qui vibrent dès que la vitesse augmente.

  • Bonjour, j'habite à Lyon et je confirme la parfaite utilisation en ville de la Classic 350.

    Très maniable, l'avantage du mono est d'avoir du frein moteur qui, par une conduite adaptée, permet de ne pas trop utiliser les freins. De plus le moteur a un gros couplé qui donne une reprise d'accélération si nécessaire et évite de jouer avec le sélecteur.

    En complément, elle possède l' ABS et le warning.

    En 3 ans j'ai fait 13000 kms. Satisfait des pneus fournis avec (CEAT) toujours montés.

    En complément j'ai monté des pare jambes.

    Seul inconvénient la possibilité d'installer un topcase digne du nom.

    Bonne route.

  • Bonjour,

    Pour ma part en tant que jeune motard, je roule quotidiennement et voyage en Classic 500 depuis 5 ans.


    L'année à Paris, ma Royal est parfaitement adapté à la dure loi de la route de la capitale :

    • Consommation basse
    • Puissance suffisamment limitée et progressive pour éviter les excès rapidement verbalisés en ville
    • Légère, fine et très maniable donc pratique avec la densité de circulation
    • Facile à garer

    Ce que je n'ai pas et qui me pose parfois problème : Un vrai coffre pour ranger le casque qui peut être handicapant en ville. Mais ça doit pouvoir s'installer si cela vous pose problème.


    Important : C'est un fidèle cheval de fer, amenez-le gambader régulièrement sur de belles routes de campagne, il vous le rendra !


    Bonne route ! ??

  • Propriétaire depuis 2 ans, l'usage citadin est sans aucun soucis.

    Cordialement

  • Oui c est parfaitement adapté. Tres maniable, economique et facile a entretenir soi meme. Apres quand il pleut...peu de protection on est vite mouillé

  • très maniable , confortable , fiable, look rétro attirant l'attention , faible consommation -3 l aus cent , pas faite pour la frime accélérations ou vitesse demande conducteur vers les 1m 70 , poids moto dans les 180 kg nota c'est ma 3 ième RE après 500 bullet , 650 interceptor (et un périple Hymalaya en Bullet , fabuleux

  • Bonjour,

    Pour mon utilisation en ville c est parfait mais je reste en ville pas d autoroute avec.

  • Bonjour, oui tout à fait


Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.