Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, voilà ce que j'ai relevé en 4 ans d'utilisation de la moto et 16000km au compteur :
- au début, un voyant moteur était allumé, mais c'était un problème de connectique assez fréquent chez les Royal Enfield. Un simple réglage du garagiste l'a fait disparaître, mais ça peut porter à confusion ;
- la chaîne a été changée au bout de 14500 km et je l'admets, en ne l'ayant pas bien entretenue (nettoyée et graissée de façon un peu aléatoire, en plus en roulant souvent sous la pluie) donc je trouve qu'elle a même plutôt bien tenu ;
- je vérifie la pression des pneus tous les 3 mois je dirais, elle reste assez stable et à chaque fois je dois la régler de très peu ;
- une faiblesse au niveau des écrous de rétroviseurs, j'ai eu une période où ils étaient très desserrés donc j'ai dû forcer un peu pour qu'ils tiennent mais les écrous ont été endommagés. Bon au moins maintenant les rétroviseurs ne bougent plus.
- une batterie qui peine un peu à se remettre si on laisse la moto au garage 1 ou 2 mois sans la réveiller
Il faut noter que je l'emmène chaque année au garage où je l'ai achetée pour un petit check-up.
Cette année j'ai dû faire changer les pneus pour la première fois car le pneu arrière était quasi-lisse (et on change les deux en même temps), ainsi que la plaquette de frein arrière qui était bien consommée. Je trouve quand même ça raisonnable pour un compteur à 15 000km au moment du changement.
En conclusion je dirais qu'il faut faire la base de l'entretien de toute moto, et que les pièces majeures comme la chaîne, les pneus tiennent plutôt bien le rythme. Comme c'est du Royal ça ne coûte pas les yeux de la tête de faire un entretien annuel et de changer ces pièces lorsqu'elles en ont besoin.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.